Comment fabriquer un pedalier midi simple
- 25 réponses
- 8 participants
- 18 318 vues
- 7 followers
satinemusic
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2006 à 19:49:37Comment fabriquer un pedalier midi simple
Bonjour,
Serait-il difficile de construire un petit rack comprenant des entrées JACK 6.35 FEMELLE et une sortie midi OUT, comme si c'était
autant de pédal d'expression.
Utilisation:
Je voudrais un petit pédalier midi simple et modulaire pour pouvoir utiliser mes "LEARN" midi dans un logiciel (Audiomulch).
Je n'ai pas besoin de pouvoir paramétrer le type d'info midi en sortie. Je voudrais des info midi fixes (par exemple CC20 pour le premier switch, CC21 pour le second, etc.)
Voila, lorsque j'appuis ça envoie une info midi (en fait, n'importe laquelle puisque le logiciel " l'apprend " ).
la zone délimité correspond à la partie pédale d'expression d'un clavier midi
J'espère d'une part que je me suis bien expliqué, et d'autre part que ce n'est pas trop complexe a fabriquer...
Serait-il difficile de construire un petit rack comprenant des entrées JACK 6.35 FEMELLE et une sortie midi OUT, comme si c'était
autant de pédal d'expression.
Utilisation:
Je voudrais un petit pédalier midi simple et modulaire pour pouvoir utiliser mes "LEARN" midi dans un logiciel (Audiomulch).
Je n'ai pas besoin de pouvoir paramétrer le type d'info midi en sortie. Je voudrais des info midi fixes (par exemple CC20 pour le premier switch, CC21 pour le second, etc.)
Voila, lorsque j'appuis ça envoie une info midi (en fait, n'importe laquelle puisque le logiciel " l'apprend " ).
la zone délimité correspond à la partie pédale d'expression d'un clavier midi
J'espère d'une part que je me suis bien expliqué, et d'autre part que ce n'est pas trop complexe a fabriquer...
MySpace.com/satinemusic
Cpierredon
2380
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 09/03/2006 à 08:20:16
Je peut te guider sur ce truc.
la réalisation est assez simple et utilise Microcontroleur PIC 16F628 ou 16F876.
je vais mettre prochainement un schéma sur mon site, avec un exemple de code.
Je pourrais fournir les microcontroleurs préprogrammés à la demande, suivant les besoins.
Prends contact avec moi, pour éviter de poluer le forum avec des considération moins générales.
la réalisation est assez simple et utilise Microcontroleur PIC 16F628 ou 16F876.
je vais mettre prochainement un schéma sur mon site, avec un exemple de code.
Je pourrais fournir les microcontroleurs préprogrammés à la demande, suivant les besoins.
Prends contact avec moi, pour éviter de poluer le forum avec des considération moins générales.
http://www.pierredon.free.fr
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 09/03/2006 à 09:52:37
Hors sujet : salut satinemusic ! Que te disais-je ?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/03/2006 à 13:27:01
Ben c'est une midibox ton truc !
http://www.ucapps.de/
Il te faut les modules CORE, DIN, et ça roule.
http://www.ucapps.de/
Il te faut les modules CORE, DIN, et ça roule.
satinemusic
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 15/03/2006 à 09:06:11
Une midi box ? une boite avec du midi, jusque la je suis d'accord !!
Le lien que tu me donne est très interressant.
Il y a des 100aines de "midi box", mais je n'ai pas trouvé
celle décrite ci dessus... Ai-je mal chercher ?
merci en tous cas pour ta réponse.
Le lien que tu me donne est très interressant.
Il y a des 100aines de "midi box", mais je n'ai pas trouvé
celle décrite ci dessus... Ai-je mal chercher ?
merci en tous cas pour ta réponse.
MySpace.com/satinemusic
Cpierredon
2380
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 15/03/2006 à 21:03:30
La midibox est une construction modulaire, tu en fait ce que tu veut !
Mais il faut un minimum éplucher le site pour comprendre.
Mais il faut un minimum éplucher le site pour comprendre.
http://www.pierredon.free.fr
satinemusic
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 24/08/2006 à 09:11:45
HERE IS THE SOLUTION
http://www.midisolutions.com/prodf8.htm
http://www.midisolutions.com/prodf8.htm
MySpace.com/satinemusic
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/10/2006 à 16:14:15
Finalement, tu as acheter le rack midisolutions ? Ca t'as couté combien ?
Merci
Merci
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
URecords38
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 05/12/2007 à 02:38:05
Salut,
J'aimerais que vous m'aidiez car je suis dans une impasse...
Je cherche un pédalier midi (il m'en faut absolument un pour le live) le + simple possible, dans le genre ENGL Z-12 par exemple avec même moins de boutons, mais un qui puisse me lancer des samples sur un logiciel comme reason, donc qui n'envoie pas des program change mais des notes carrément, que je puisse assigner à un sample ou une touche play/stop, etc, et j'ai cru comprendre, à ma plus grande consternation, que ça n'existait pas... :'(((
Donc croyez-vous que je puisse en construire un moi-même? Sinon, j'ai un RFX Midibuddy (pédalier avec 10 boutons + 2 up/down), je pourrais le modifier pour qu'il envoie des putins de messages de notes?
Merci
Laurent
J'aimerais que vous m'aidiez car je suis dans une impasse...
Je cherche un pédalier midi (il m'en faut absolument un pour le live) le + simple possible, dans le genre ENGL Z-12 par exemple avec même moins de boutons, mais un qui puisse me lancer des samples sur un logiciel comme reason, donc qui n'envoie pas des program change mais des notes carrément, que je puisse assigner à un sample ou une touche play/stop, etc, et j'ai cru comprendre, à ma plus grande consternation, que ça n'existait pas... :'(((
Donc croyez-vous que je puisse en construire un moi-même? Sinon, j'ai un RFX Midibuddy (pédalier avec 10 boutons + 2 up/down), je pourrais le modifier pour qu'il envoie des putins de messages de notes?
Merci
Laurent
- < Liste des sujets
- Charte