Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combien ca coute de faire repeindre une guitare?

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 16 652 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Combien ca coute de faire repeindre une guitare?
Combien ca coute de faire repeindre une guitare?
est ce que ca risque de modifier le son?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci je vais faire tout ca, et je vous tiens au courant ...
Ca fait plaisir.
12
Pour ma part J'ai acheter 2 bombe de peinture bois et du vernis et j'ai peint le corps de ma basse et la tete en noir mate ca ma couté entre 9 et 12 euros je crois.
pour faire une couleur unie fait le toi meme c'est pas sorcier du tout ,mais il faut tout démonter avant (j'en ai profiter pour changer l'electronique et les mécaniques en meme temps)
voila le résultat:
ou la aussi :

Niveau son ca pete (kit EMG actif) en plus j'ai boosté l'electronique en ajoutant une pile 9V en série.le son est tres bon mais je peux pas te dire si ca a changé parce que j'ai tout refait :D:
voila mon avis.
apres pour faire des effets de couleur genre ca :
La vaut mieu voir un pro car ca doit etre chaud lapin :oo:
13
C'est pas un effet, c'est juste une table en érable qui est teintée :boire:
14
Mmh je suis pas si sur ,j'aurais plutot dit un effet souflé sur la peinture mais je me trompe peut etre :8)
15

Citation : mais je me trompe peut etre

oui bel et bien! car c'est effectivement de l'érable teinté... va faire un tour chez ton revendeur et demande lui de voir ça de près, tu verra, c'est pas un effet de peinture, c'est le bois qui est comme ça.
16
Bon ok mais pour en revenir au sujet, tu peux faire ta peinture si elle est relativement simple ,j'ai cru voir que tu voulais faire une couleure unie ,si tu veux pas raqué fait le toi meme :clin:
17
DookieW -> t'as l'air de t'être bien démerdé pour ta peinture! au vue des photos c'est du beau travail. perso je ne serai pas assez téméraire pour démonter moi-même mes grattes! :lol:

winnie -> bon courage à toi, et puis qui ne tente rien n'as rien, comme on dit

et bonne zic à tous!

tcho
18
Tu sais moi au début j'osé pas changer mes cordes :oops:
Et finalement une guitare ou une basse c'est tres tres rudimentaire ,meme au niveau de l'electronique ,il faut avoir un peu de patience pour passer plusieurs couche ,mais faut vrément avoir envi de changer la couleur car une fois que c'est fait on revient pas en arriere :lol:
Moi ma peinture était toute rayé et de pete ,tu ponce jusqu'au bois ,tu met 4 couche de peinture ,tu vernis kelk couche a la bombe (je l'ai fait dans mon garage) et c'est tout neuf :8)
par contre j'ai eu un probleme avec mon vernis ca fé des trucs bizar a des endroits je crois que j'en ai mi trop mais ca se voit presque pas :clin:
19
C'est sur que tout est faisable, du moment que t'as le temps et l'envie de le faire. maintenant, quand tu remontes ton instrument, t'as quand même pas mal de réglages à refaire : inclinaison du manche, reglage des pontets, vibrato s'il y a lieu, etc. je pense qu'il faut mieux s'entrainer sur un instrument un peu cheap au départ, pour voir comment ça se passe et en cas de conneries c'est pas trop grave. perso je ne m'amuserai pas à démonter mon american deluxe pour le plaisir de voir comment ça fait!! :lol:

winnie -> commence peut être avec une gratte trouvée d'occcase dans un état pitoyable pour te faire la main, toujours si t'as le temps et les moyens!!

bon courage!

tcho
20

Citation : je ne m'amuserai pas à démonter mon american deluxe

Tu m'étonne !!moi ma basse vallé un peu moins de 200 euros , et maintenant elle en vaut plus de 500 :8)
(mais bon les micros c'est quasiment la moitié du prix :oo: )