Combien ca coute de faire repeindre une guitare?
- 27 réponses
- 9 participants
- 16 653 vues
- 7 followers

bodom666
835

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2006 à 21:22:50Combien ca coute de faire repeindre une guitare?
Combien ca coute de faire repeindre une guitare?
est ce que ca risque de modifier le son?
merci
est ce que ca risque de modifier le son?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine

poisauteur
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 28/03/2006 à 17:15:47
Moi aussi jcompte lfaire mais je c pa combien ca coute.
0

Anonyme
521397

3 Posté le 28/03/2006 à 20:18:15
Aucun risque au niveau du son sur une solid-body. Par contre, c'est assez cher, plutôt entre 300 et 500 euros selon le travail à effectuer (et qui le fait).
0

matly
492

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 28/03/2006 à 20:25:36
Ouais, c'est cher, et si tu t'adresses à un pro de la peinture sur grattes, ça sera encore plus cher! (800 euros à Lyon, chez le seul type qui soit revendeur de toutes les pièces un peu 'classes' (genre Benedetti).... Et qui se la pète grave!)
0

poisauteur
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 23/06/2006 à 15:28:37
Moi j'ai trouvé un ga sur bordeaux qui le fait super bien, il travaille pour un luthier international et il le fait a 250€ pour une couleur unie avec des produit de qualité, en sachant qu'il rebouche tous les pti trou. voila c un super mec 

0

bodom666
835

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 23/06/2006 à 16:24:53
Mais par exemple une les paul rouge si on veu la faire repeindre en noir vous etes sur qu'on ne perdera rien en qualité du son?
merci
merci
0
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine

Anonyme
521397

7 Posté le 23/06/2006 à 18:04:29
Citation : Moi j'ai trouvé un ga sur bordeaux qui le fait super bien
Si tupouvais préciser qui c'est

Citation : vous etes sur qu'on ne perdera rien en qualité du son?
Une solid-body n'est pas une acoustique: tu pourrais tailler dedans à la scie sauteuse que ça ne changerait pas grand chose, en exagérant un poil: je me rappelle une photo de McCartney avec une Tele de droitier convertie en Tele pour gaucher par découpe de la partie emmerdante...
0

bodom666
835

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 23/06/2006 à 18:48:45
Lol
je croyai que la peinture et le vernis changeais un peu le son.
sinon la peinture c'est quel genre de peinture?
merci
je croyai que la peinture et le vernis changeais un peu le son.
sinon la peinture c'est quel genre de peinture?
merci
0

winnie
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 23/06/2006 à 21:36:48
Salut
merci vous me rassurez quand vous dites que ca ne change pas le son de la guitare. Je viens de finir de la recouvrir entierement de stickers.
Je voudrais des conseils sur comment proteger l'ensemble. Il faudrait que tout soit bien colle, et qu'apres rien ne puisse se decoller, et il faut une bonne croute de vernis pour que ca fasse un ensemble compact.
D'abord je ne sais pas quels produits utiliser, et ensuite j'hesite a demonter le manche parce que je suis pas sure d'etre capable de le remettre parfaitement...
HELP !!!
merci very much
(hi hi)
merci vous me rassurez quand vous dites que ca ne change pas le son de la guitare. Je viens de finir de la recouvrir entierement de stickers.
Je voudrais des conseils sur comment proteger l'ensemble. Il faudrait que tout soit bien colle, et qu'apres rien ne puisse se decoller, et il faut une bonne croute de vernis pour que ca fasse un ensemble compact.
D'abord je ne sais pas quels produits utiliser, et ensuite j'hesite a demonter le manche parce que je suis pas sure d'etre capable de le remettre parfaitement...
HELP !!!
merci very much
(hi hi)
0
Ca fait plaisir.

Anonyme
521397

10 Posté le 23/06/2006 à 23:08:14
Citation : j'hesite a demonter le manche
Tu joues sur Tele, apparemment.
J'ai démonté la mienne intégralement une dizaine de fois. Aucun risque, c'est une planche avec un bout de bois vissé dessus, tu peux foncer. Au remontage, tu devras simplement revoir le réglage du chevalet: c'est avec les pontets que tu contrôleras tout (action des cordes, justesse, courbure du "plan" des cordes par rapport au manche). Une fois la gratte réglée sur le plan acoustique, tu règles la hauteur des micros. Mon manche a 28 ans et n'a jamais été réglé: il n'a jamais bougé.
Bon, ça, c'est les principes. C'est suffisant pour un réglage honnête, mais seul un luthier saura te faire un réglage qui donne le "plus". Sur une Tele, c'est surprenant comme la gratte sonne vraiment mieux et surtout est plus facile à jouer avec un réglage professionnel.
Pour le vernis, ben sur des autocollants, je pense qu'un vernis en bombe est suffisant, en le passant en plusieurs couches avec ponçage fin entre chaque. Mais ça sort de mes compétences, c'est juste au feeling que je te dis ça.
0
- < Liste des sujets
- Charte