Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Comme quoi parfois ça vaut le coup de se prendre un peu la tête! en plus ça fait de l'expérience.
0
Anonyme
2932
22Posté le 27/06/2006 à 23:28:16
Faut-il rerégler un manche une fois démonté + remonté ?? cela pose t'il des problèmes ? mon manche va t'il souffrir de tenir 15 jours sans tension ?? va t'il bouger après ?
mon ibanez RG a pas mal de pains et la peinture est pas très très solide je me demandais si je ne pouvais pas poncer un tout petit peu , pour que la peinture accroche et après repasser une couche ou 2 de peinture noire mate (pourquoi mate ? pour que mon vernis accroche) pour enfin mettre 2 a 4 couches de vernis brillant . vernis en bombe je suppose ? ne faut-il pas plutot choper un aérographe ?
j'ai enfin une autre question : comment faire briller a fond le vernis (je voudrais que ca soit comme un miroir ) ?
0
dookieW
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 28/06/2006 à 19:12:47
Bah si tu démonte le manche alors qu'il est bien réglé il sera bien réglé quand tu le remontera (sof si tu le tord entre temps).
Le mieu c'est de poncé jusqu'au bois puis passer des couches de bombes de peintures bois et du vernis spécial (polymérisé ou un truc comme ca je me rapel plus),ca fait longtemps ,je vais essayer de voir ce que j'avais mis comme vernis.Par contre apres ca ,ca fait pas de mal de l'amené faire une petite révision au cas ou
Pas mal cette peinture non ?
0
Anonyme
2932
24Posté le 28/06/2006 à 19:35:42
Très belle peinture ! tu l'as faite a l'aérographe ?
c'est peut etre du vernis polyester , non ?? ok pour la révision de toute facon elle en a bien besoin vu qu'elle a 5 ans et que justement j'y songeais ...
et ca tient bien les chocs ? ca ne se raye pas trop difficilement ?
0
winnie
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25Posté le 29/06/2006 à 19:54:55
Bon je ne vous cache pas que vous me faites un peu peur avec vos histoires de reglages...donc je crois que je vais pas demonter le manche. Ce sera plus sur et plus simple.
0
Ca fait plaisir.
Anonyme
2932
26Posté le 29/06/2006 à 20:48:25
Ils font un genre de scotch en papier crêpé pour protéger , t'as qu'a mettre ca sur ton manche 1h le temps de peindre ! mais c'est plus pro de jarter le manche et je suis pas sur que mon astuce ne laisse pas de résidus donc a creuser avec l'aide d'un pro !
0
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 29/06/2006 à 21:11:02
Superbe cette peinture!! un peu dark, mais vachement classe!