Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasite secteur "Ascenseur inside"

  • 65 réponses
  • 19 participants
  • 14 529 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Parasite secteur "Ascenseur inside"
Bonjour a tous

Voila depuis que j'ais commencé mon aventure "Home studio" j'ais un souci de buzz..... :furieux:
C'est un BUZZ secteur qui est sur toutes les prises de mon appart (avec ou sans terre). Il se situe exactement a 8 kHz. Il est intermitent et assez regulier......moins present tard dans la nuit :???: :???:

En fait après de nombreuses recherches :??: Il s'avere qu'il vient du variateur de vitesse des ascenseur de ma cage d'escalier. Des que l'ascenseur est en mouvement ca buzz a 8 kHz (j'ais mis un temps fou a trouver ca.... :oo: )

Bref
Le probleme est que "Afem" qui s'accupe des ascenseurs dans mon batiment ne veux rien savoir par rapport a leur polution de secteur.

Je ne sais pas comment faire voila la liste de ce qui ne marche pas (apres test):

Onduleur online
prise filtrée axon
filtre secteur jensen
onduleur classique
A priori la frequence de 8 kHz est trop basse pour les filtre RFI EMI...

merci d'avance
@++
Afficher le sujet de la discussion
21
Un onduleur ne filtre et stabilise pas le courant, ou alors en haut de gamme. Un onduleur de base, c'est une batterie de secours en qui prend le relais en cas de panne ou coupure, même petite, d’électricité. Chez Furman tu trouvera de quoi filtrer le secteur.
22
Les produits Furman ont l'air intéressants. Particulièrement la gamme à partir du modèle PL-8 C E, qui selon les caractéristiques a une atténuation EMI/RFI de 10 dB à 10 kHz, 40 dB à 100 kHz, 50 dB à 500 kHz.
Il se pourrait que je me laisse tenté, ne serait-ce que pour le côté pratique de ces racks!
23
Je ré-ouvre ce sujet car je rencontre le même soucis. Certains ont ils des solutions?

Merci d'avance.
24
Salut,

j'ai exactement le même problème. Sauf que j'habite dans une maison... Il n'y a pas d’ascenseur à moins de 300m...

A+
Cuki
25
Moi j'ai passé toute ma connectique en symétrique et plus de soucis.
26
Je suis à deux doigt de me tirer une balle avec ces sifflements, comme tous ceux qui ont rencontré ce problème j'imagine :)
Merci lonomatopeur pour ce dernier message qui laisse entrevoir un espoir :)
mais pourrais-tu expliquer un peu ce qu'il faut changer pour passer en symétrique ?
Je trouve différents type de boitiers (de 11 à 200€) mais aucun en 220-240V (comme indiqué sur mes enceintes)
27
Le truc a savoir c'est qu'un bruit de masse peut intervenir a différents niveaux. Cela peut provenir du réseau électrique, d'un mauvais câble, d'un appareil pas très bien conçu (électriquement et/ou électroniquement parlant), parfois de plusieurs sources, etc...

Je vous invites a consulter (dans l'ordre, c'est mieux) ces vidéos :





Et son complément sur les câbles :



J’espère que cela vous aidera a identifier la source de votre problème. ;)

J'ai oublié le dernier :8) :



bon courage ;)

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 23:11:18 ]

28
Merci Swenerick pour le cours :) Mais j'avoue que ce n'est pas évident à mettre en pratique pour un débutant...

J'ai bien essayé d'investiguer du coté "boucle de masse", que certains rencontrent, et j'ai eu beau brancher l'enceinte (sans aucun autre appareil branché) et sans la masse, ça n'a rien changé, les sifflements apparaissent toujours.

Dans mon cas précis, ce sifflement parasite, qui apparait donc même lorsque je débranche TOUS les autres appareils électrique chez moi et que mon enceinte de monitoring est simplement alimentée (sans jack ni aucune autre prise), j'en déduit que le problème semble bien venir d'un (des) ascenseur(s) à proximité de mon logement. Car le sifflement (vers 8Khz) apparait et disparait pour des durée assez courtes, de 3 secondes à une 15aine de secondes, de manière totalement aléatoire mais moins la nuit. De plus, quand je prends mon ascenseur, lorsqu'il se met en action j'entends exactement ce même sifflement !

Je suis déjà bien soulagé d'être quasi certain d'avoir identifié la source du problème, mais je n'ai cependant pas la solution pour le résoudre.
Le branchement en symétrique, qui aurait résolu le problème pour lonomatopeur, ne concerne que les prises audio, mais pas l'alimentation, il me semble ?



29
Est-ce que ce parasitage ne viendrait pas des variateurs de puissance du moteur de l'ascenseur ?
Dans ce cas exiger que le déparasitage ascenseur soit fait correctement me semble la seule solution.
Ca doit être fait au plus près de la source des parasites, donc c'est la société d'entretien de l'ascenseur qu'il faut contacter.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 04:22:10 ]

30
As-tu fais intervenir un électricien ?
Tu peux aussi faire faire une expertise par EDF.

Parce que si il y a une isolation électrique a faire au sein de l'immeuble ou de l’ascenseur, c'est soit EDF, soit le compagnie qui a installé l’ascenseur qui doit s'en occuper (s'il s’avère que le coupable soit bien l’ascenseur).