Sujet de la discussionPosté le 28/10/2006 à 22:38:41DIY bass trap
On peux facilement se fabriquer ses propres bass traps pour pas grand chose qui normalement coutent quand même très cher dans le commerce.
vue de devant:
sans la toile
avec la toile
vue de derriere:
sans la toile
avec la toile
faut acheter du bois (planche + baguettes) et de la laine de verre. la taille du cadre fait environ 60cm * 120cm. les photos en disent plus long. ensuite ca se pend par des crochets dans les coins de la piece.
Bonjour, merci beaucoup pour ces infos d'une utilité inouïe!! je voulais juste savoir, ce que c'est le matériaux "genre mousse grise" entre les deux bass trap de face?? juste derrière l'écran de ta console...
y'a t'il un moyen peux cher pour faire des mesures acoustiques d'une pièce pour la traiter ensuite!?
[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 23:53:37 ]
swannsokolov
802
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
22Posté le 16/04/2018 à 23:34:02
Je songe à me construire des basstraps également.
1) Entre laine de roche et laine de verre, un de ces matériaux est il plus adapté pour absorber les basses fréquences ? L'offre en laine de roche est pas gigantesque en France.
2) Il y a t'il des dimensions minimales pour faire un bass trap ? Le bois sur mesure coûte très cher.
3) Quel type de bois à privilégier ? J'ai lu du pin sur un blog, mais est ce que du mélaminé peut convenir ?
Merci pour vos réponses. J'ai déjà le tissu pour recouvrir les bass traps.
Sous réserves, le mélaminé est à oublier. Si j'ai bien tout compris le principe d'un bass-trap, c'est comme une table d'harmonie (de guitare par exemple) à l'envers. ça doit vibrer comme une table d'harmonie, mais le fait de l'amortir "mange" les ondes au lieu des les amplifier. C'est pour ça qu'il faut un matériaux léger et élastique. Ce que n'est à ma connaissance pas le mélaminé. Par contre, tu peux prendre du contreplaqué fin.