Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Firewire sur carte PCMCIA

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Firewire sur carte PCMCIA
Salut ! Je me permets de poser ma question ici parce que c'est plus une question d'électronique / électrique, que purement musicale...

Comme je l'ai dit sur mon sujet dédié sur le forum adéquat, j'ai acheté une carte son Presonus Firebox aux Etats-Unis, bonne affaire, neuve. Cool.
Cependant j'avais négligé une chose : c'est du 110V chez les Ricains... :nawak:
Je me demande donc si la solution n'est pas d'alimenter ma FireBox via FireWire plutôt que de galérer à chercher un transfo 110V qui me ferait plus chier qu'autre chose en live (vlà la taille du bloc secteur...)
Le problème, c'est que sur mon portable je n'ai qu'un IEEE 1934 4 broches, donc je ne peux pas alimenter ma FireBox par lui. J'ai pensé à ce type de matériel qui permet de disposer de FireWire 6 broches en le branchant sur la carte PCMCIA de mon portable...

Mais question : est-ce que c'est bien prudent d'alimenter ma FireBox via un tel routage ? Est-ce que ça ne risque pas de trop demander à cet adaptateur ?
Bien sûr mon portable est toujours branché au secteur, mais j'ai peur que ça ne demande quand même trop d'énergie, et que ça crâme les connexions au niveau de la carte PCMCIA, ou autre inconvénient... :noidea:

Uncl'00, as-tu essayé cette carte, ou tu alimentes ta Motu via secteur ?

Connaisseurs en électrique / électronique, je paye un Mars à celui qui m'aidera ! :bravo:
2
Bonjour

Le plus simple c' est de mettre un autre adaptateur ( transformateur ) mais en 220v , si j' en crois cette photo :

il suffit de trouver un adaptateur qui fournisse 12 à 24v 10 watts soit entre 800mA et 400mA

Exemple : https://www.gotronic.fr/catalog/transformateurs/adapt1.htm#14373

pour la prise ( + .. - ) il est marque que l' ont peux mettre du 15 vac donc ce n' est pas polarisé ,donc n' importe quel adaptateur convient .

@+++ dan
3
Salut,

Citation : Mais question : est-ce que c'est bien prudent d'alimenter ma FireBox via un tel routage ? Est-ce que ça ne risque pas de trop demander à cet adaptateur ?
Bien sûr mon portable est toujours branché au secteur, mais j'ai peur que ça ne demande quand même trop d'énergie, et que ça crâme les connexions au niveau de la carte PCMCIA, ou autre inconvénient...

ça risque absolument rien ... mais le firewire sur pcmcia n'est pas alimenté ... ! (ça revient exactement au même que le 4pins).
sauf à avoir une pcmcia avec entrée alim, sur laquelle tu branches une alim secteur 12v...

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

4
Ha bon, de toutes façons le FireWire sur PCMCIA n'est pas alimenté ? :8O:
Bon bha ça, c'est torché... :|

Citation : pour la prise ( + .. - ) il est marque que l' ont peux mettre du 15 vac donc ce n' est pas polarisé ,donc n' importe quel adaptateur convient

:bravo: Merci beaucoup, c'est ce genre de précisions qui m'intéresse particulièrement ; n'y connaissant pas (ou plus exactement plus... Plus de physique ni de maths depuis 4 ans, ça fait des trous dans le cerveau :shootme: ) rien en électronique, l'avis de ceux qui savent m'est précieux.

Par contre, petit truc : dans le lien que tu m'as filé, que dois-je choisir ? Toutes ces histoires de découpes, moi, ça me la coupe... :volatil: Je ne sais pas du tout quelle est la différence, et si tu pouvais juste me dire quel modèle convient, je t'en serais très reconnaissant ! :boire:
5
Bonjour

Je suis sur que tu peux trouver cela près de chez toi , sinon prend la réference : MW1508 alim. secteur 15 Vcc 800 mA ...

@+++ dan
6