Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Firebox US : souci d'alim 110V

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 205 vues
  • 7 followers
1 Firebox US : souci d'alim 110V
Yo !

Bon, j'ai acheté ma FireBox aux US, l'affaire était trop intéressante pour ne pas sauter dessus (230€ frais de port compris + 3 micros Behringer de merde certes, mais offerts... :aime: )
Cependant : souci d'alimentation !

J'ai un portable avec FireWire 4 broches, j'ai donc acheté un câble 4 broches / 6 broches pour la connecter, mais elle ne peut donc pas être alimentée par le FireWire de l'ordi (seuls les 6 broches peuvent délivrer du courant).
Je dois donc passer par l'alim fournie.
Comme c'est une alim US, c'est une prise US, à broches plates ; j'ai l'adaptateur US / Europe, mais je me demande comment switcher l'alim de 110V à 220 V ? Est-ce que l'adaptateur secteur 110V US fourni avec la FireBox conviendra, et comment faire pour switcher la FireBox de 110 à 220 ? (la notice précise, pour ce qui est du voltage interne : "internal switch", mais je dois démonter la carte ?)

Le cas échéant, que dois-je acheter pour résoudre le problème ?

Je sais, mes connaissances dans ce domaine ne sont pas très étendues... Je me rattrappe avec la musique ! :bravo:
2
Je ne suis pas électricien mais perso. je ne prendrais pas le rique de brancher un transfo. 110v sur du 220v et risquer de voir la "Box" très "Fire" :lol:

A ta place j'achèterais un transfo. adapté à notre région.

Output du transfo. FireBox 'France' : 16V - 1000mA 16VA
3
4
Salut,

Je serai tenté de te répondre de m'envoyer ton alim 110v contre la mienne en 220 v car je viens de quitter la france pour aller vivre au Mexique (110v), mais je crain que ce soit un peu long car je ne recevrai mon déménagement que dans 2 mois.

Les autres solutions sont :
- Alimenter ta carte diectement en firewire (attention cable 6 broches obligatoire des 2 côté, et certaines personnes ont grillé leur carte firewire)
- Acheter un transfo Presonus 220 v chez un distributeur français (prix ?)
- Acheter un transfo te permettant de sortir une tension continue entre 12 et 24 v sous 10 W (voir Conrad)
- Acheter un convertisseur 220V -> 110V, que tu peux trouver sur le site de Conrad ; vu la faible puissance de l'alim cela ne devrait pas te couter trop cher ( 9,9 € pour être précis) et ç afonctionne nickel.
www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=124219&langId=-2&ItemHighLightId=124222&from_fh=1

Dans tout les cas, ne branche pas ton alim en direct sur le 220V, sinon "pouf" fumette ;-)

Philippe
5
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse et le lien Conrad, en fait j'avais trouvé le même type de matériel chez Darty mais j'essayais d'en trouver un moins cher (65€, ça me faisait quand même un peu mal dans le bas du dos, pour être poli :bravo: )

Citation : Je serai tenté de te répondre de m'envoyer ton alim 110v contre la mienne en 220 v car je viens de quitter la france pour aller vivre au Mexique (110v), mais je crain que ce soit un peu long car je ne recevrai mon déménagement que dans 2 mois.

Bha, si on peut s'arranger comme ça, ça peut être nickel, ça arrangerait tout le monde, non ?

Va consulter ta messagerie AF, t'as un mail !
6
Bon, personne d'autre ne voudrait échanger mon alim 110 V contre une 220 par hasard ? :roll:

Plus simplement : est-ce que vous savez si la FireBox est compatible 220 V ? Je veux dire, j'ai cru comprendre (mais je n'en suis pas sûr) qu'il y a un "internal switch", à savoir donc un interrupteur à l'intérieur de la FireBox, qui permette de passer d'une entrée secteur 110V à 220V... ce serait le top, ça me permettrait de juste remplacer la fiche, au lieu d'avoir à acheter un transformateur.

Est-ce que vous savez où trouver cet internal switch dans la FireBox ?
7
La firebox est compatible 110 et 220 sans avoir a actionner aucun switch, la mienne est aussi une us !
Time is an ocean but it ends at the shore, you may not see me tomorrow...
8
En ce qui concerne un possible switch interne, il n'y a rien de titanesque dans le fait d'ouvrir le boitier et de vérifier. :noidea:
9
Au fait c'est bon, problème résolu, j'ai tout bêtement racheté un transfo compatible 220V et ça marche très bien.
10
Bonjour, pourrez tu nous indiquer quel transfo tu as acheter et ou ? moi, j'ai acheter une fire box d'occas, et pas de transfo dans la boite :furieux:
je n'ai donc aucune idée de l'amperage, voltage etc
merci a toi...