Firebox US : souci d'alim 110V
- 12 réponses
- 7 participants
- 1 223 vues
- 7 followers
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2006 à 16:44:18Firebox US : souci d'alim 110V
Yo !
Bon, j'ai acheté ma FireBox aux US, l'affaire était trop intéressante pour ne pas sauter dessus (230€ frais de port compris + 3 micros Behringer de merde certes, mais offerts... )
Cependant : souci d'alimentation !
J'ai un portable avec FireWire 4 broches, j'ai donc acheté un câble 4 broches / 6 broches pour la connecter, mais elle ne peut donc pas être alimentée par le FireWire de l'ordi (seuls les 6 broches peuvent délivrer du courant).
Je dois donc passer par l'alim fournie.
Comme c'est une alim US, c'est une prise US, à broches plates ; j'ai l'adaptateur US / Europe, mais je me demande comment switcher l'alim de 110V à 220 V ? Est-ce que l'adaptateur secteur 110V US fourni avec la FireBox conviendra, et comment faire pour switcher la FireBox de 110 à 220 ? (la notice précise, pour ce qui est du voltage interne : "internal switch", mais je dois démonter la carte ?)
Le cas échéant, que dois-je acheter pour résoudre le problème ?
Je sais, mes connaissances dans ce domaine ne sont pas très étendues... Je me rattrappe avec la musique !
Bon, j'ai acheté ma FireBox aux US, l'affaire était trop intéressante pour ne pas sauter dessus (230€ frais de port compris + 3 micros Behringer de merde certes, mais offerts... )
Cependant : souci d'alimentation !
J'ai un portable avec FireWire 4 broches, j'ai donc acheté un câble 4 broches / 6 broches pour la connecter, mais elle ne peut donc pas être alimentée par le FireWire de l'ordi (seuls les 6 broches peuvent délivrer du courant).
Je dois donc passer par l'alim fournie.
Comme c'est une alim US, c'est une prise US, à broches plates ; j'ai l'adaptateur US / Europe, mais je me demande comment switcher l'alim de 110V à 220 V ? Est-ce que l'adaptateur secteur 110V US fourni avec la FireBox conviendra, et comment faire pour switcher la FireBox de 110 à 220 ? (la notice précise, pour ce qui est du voltage interne : "internal switch", mais je dois démonter la carte ?)
Le cas échéant, que dois-je acheter pour résoudre le problème ?
Je sais, mes connaissances dans ce domaine ne sont pas très étendues... Je me rattrappe avec la musique !
- 1
- 2
Yslo
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 07/11/2006 à 18:23:11
Je ne suis pas électricien mais perso. je ne prendrais pas le rique de brancher un transfo. 110v sur du 220v et risquer de voir la "Box" très "Fire"
A ta place j'achèterais un transfo. adapté à notre région.
Output du transfo. FireBox 'France' : 16V - 1000mA 16VA
A ta place j'achèterais un transfo. adapté à notre région.
Output du transfo. FireBox 'France' : 16V - 1000mA 16VA
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 08/11/2006 à 19:14:54
faucon_2001
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 11/11/2006 à 15:41:02
Salut,
Je serai tenté de te répondre de m'envoyer ton alim 110v contre la mienne en 220 v car je viens de quitter la france pour aller vivre au Mexique (110v), mais je crain que ce soit un peu long car je ne recevrai mon déménagement que dans 2 mois.
Les autres solutions sont :
- Alimenter ta carte diectement en firewire (attention cable 6 broches obligatoire des 2 côté, et certaines personnes ont grillé leur carte firewire)
- Acheter un transfo Presonus 220 v chez un distributeur français (prix ?)
- Acheter un transfo te permettant de sortir une tension continue entre 12 et 24 v sous 10 W (voir Conrad)
- Acheter un convertisseur 220V -> 110V, que tu peux trouver sur le site de Conrad ; vu la faible puissance de l'alim cela ne devrait pas te couter trop cher ( 9,9 € pour être précis) et ç afonctionne nickel.
www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=124219&langId=-2&ItemHighLightId=124222&from_fh=1
Dans tout les cas, ne branche pas ton alim en direct sur le 220V, sinon "pouf" fumette ;-)
Philippe
Je serai tenté de te répondre de m'envoyer ton alim 110v contre la mienne en 220 v car je viens de quitter la france pour aller vivre au Mexique (110v), mais je crain que ce soit un peu long car je ne recevrai mon déménagement que dans 2 mois.
Les autres solutions sont :
- Alimenter ta carte diectement en firewire (attention cable 6 broches obligatoire des 2 côté, et certaines personnes ont grillé leur carte firewire)
- Acheter un transfo Presonus 220 v chez un distributeur français (prix ?)
- Acheter un transfo te permettant de sortir une tension continue entre 12 et 24 v sous 10 W (voir Conrad)
- Acheter un convertisseur 220V -> 110V, que tu peux trouver sur le site de Conrad ; vu la faible puissance de l'alim cela ne devrait pas te couter trop cher ( 9,9 € pour être précis) et ç afonctionne nickel.
www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=124219&langId=-2&ItemHighLightId=124222&from_fh=1
Dans tout les cas, ne branche pas ton alim en direct sur le 220V, sinon "pouf" fumette ;-)
Philippe
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 12/11/2006 à 19:08:31
Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse et le lien Conrad, en fait j'avais trouvé le même type de matériel chez Darty mais j'essayais d'en trouver un moins cher (65€, ça me faisait quand même un peu mal dans le bas du dos, pour être poli )
Va consulter ta messagerie AF, t'as un mail !
Merci beaucoup pour ta réponse et le lien Conrad, en fait j'avais trouvé le même type de matériel chez Darty mais j'essayais d'en trouver un moins cher (65€, ça me faisait quand même un peu mal dans le bas du dos, pour être poli )
Citation : Je serai tenté de te répondre de m'envoyer ton alim 110v contre la mienne en 220 v car je viens de quitter la france pour aller vivre au Mexique (110v), mais je crain que ce soit un peu long car je ne recevrai mon déménagement que dans 2 mois.
Bha, si on peut s'arranger comme ça, ça peut être nickel, ça arrangerait tout le monde, non ?Va consulter ta messagerie AF, t'as un mail !
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 05/12/2006 à 16:42:23
Bon, personne d'autre ne voudrait échanger mon alim 110 V contre une 220 par hasard ?
Plus simplement : est-ce que vous savez si la FireBox est compatible 220 V ? Je veux dire, j'ai cru comprendre (mais je n'en suis pas sûr) qu'il y a un "internal switch", à savoir donc un interrupteur à l'intérieur de la FireBox, qui permette de passer d'une entrée secteur 110V à 220V... ce serait le top, ça me permettrait de juste remplacer la fiche, au lieu d'avoir à acheter un transformateur.
Est-ce que vous savez où trouver cet internal switch dans la FireBox ?
Plus simplement : est-ce que vous savez si la FireBox est compatible 220 V ? Je veux dire, j'ai cru comprendre (mais je n'en suis pas sûr) qu'il y a un "internal switch", à savoir donc un interrupteur à l'intérieur de la FireBox, qui permette de passer d'une entrée secteur 110V à 220V... ce serait le top, ça me permettrait de juste remplacer la fiche, au lieu d'avoir à acheter un transformateur.
Est-ce que vous savez où trouver cet internal switch dans la FireBox ?
axxe2b
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 15/07/2007 à 17:35:09
La firebox est compatible 110 et 220 sans avoir a actionner aucun switch, la mienne est aussi une us !
Time is an ocean but it ends at the shore, you may not see me tomorrow...
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 27/07/2007 à 00:11:51
En ce qui concerne un possible switch interne, il n'y a rien de titanesque dans le fait d'ouvrir le boitier et de vérifier.
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 27/07/2007 à 00:17:14
Au fait c'est bon, problème résolu, j'ai tout bêtement racheté un transfo compatible 220V et ça marche très bien.
Royalclik
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/08/2007 à 09:41:38
Bonjour, pourrez tu nous indiquer quel transfo tu as acheter et ou ? moi, j'ai acheter une fire box d'occas, et pas de transfo dans la boite
je n'ai donc aucune idée de l'amperage, voltage etc
merci a toi...
je n'ai donc aucune idée de l'amperage, voltage etc
merci a toi...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2