Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Longueur max d'un câble jack ?

• 30 réponses
  • 17 participants
  • 24 204 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Longueur max d'un câble jack ?
Question conne, désolé :lol:

Je me demandais s'il y avait une longueur limite de câble jack guitare à partir de laquelle le signal se dégrade... Ou plutôt, quelle est cette longueur limite ?

On voit jusqu'à 9m pour des trés bons câbles (Monster par exemple), mais rarement plus (et pourtant certaines câblerie proposent jusqu'à 100m ! :8O: )

Et faisant mes propres câbles (Mogami + Neutrick), je peux espérer jusqu'à quelle longueur ? Enfin, par curiosité, parcequ'au-delà de 6 mètres, perso... :mdr:

Merci pour ceux qui voudront bien satisfaire ma curiosité ;)

P.S. : je parle bien de câble gratte, pas d'éventuel symétrique.
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
2
S'il vous plait ?

:mdr:
3
Ben à partir du moment où tu as un cable asymétrique, tu auras des soucis assez rapidement sur la longueur. Des parasites vont vite faire leur apparition.

Pour répondre à ta question, on m'a dit que 15 mètres commencent à être une bonne limite. Perso j'ai pas testé.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

4
Merci pour ton aide ;)

15m ça paraît déja immense :8O:

marrant que l'on trouve pas d'info là-dessus :(
5
15 pour de grandes scenes avant l'arrivée de la radio ca devait être courant.

Je pense que l'on ne trouve pas de doc la dessus car il n'y a pas de limite reelle.

Des phénomènes physiques se mettent en route (Resistance = Resistivité * Longeur * Section , Constante de temps (RC) , Antene...)

Maintenant c'est quoi un son dégradé. Surtout si tu mets une bonne disto dans ta chaine d'effet :clin:
6

Citation : Maintenant c'est quoi un son dégradé. Surtout si tu mets une bonne disto dans ta chaine d'effet

... pas faux ;)

Finalement, je commence à me dire que la bonne longueur pour les câbles c'est quand ils relient ta gratte à ton ampli :)
7
Moi j'ai un jack de 10m, le signal est niquel !
+1 pour Monsieur Muche
8
+1 pour mavsoft.

Beaucoup de paramètres entrent en jeu. Pour un câble instru entre 3 et 6 mètres on évite la plupart des soucis.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
Je corrige avant de me faire flinguer :rocket:

Resistance = (Resistivité * Longeur)/ Section et non pas multiplié

C'est pas beau de viellir :pleure:
10
quelle solution électronique si on doit vraiment aller au-delà ???

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com