Longueur max d'un câble jack ?
- 30 réponses
- 17 participants
- 24 204 vues
- 16 followers
Monsieur Muche
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2007 à 15:35:47Longueur max d'un câble jack ?
Question conne, désolé
Je me demandais s'il y avait une longueur limite de câble jack guitare à partir de laquelle le signal se dégrade... Ou plutôt, quelle est cette longueur limite ?
On voit jusqu'à 9m pour des trés bons câbles (Monster par exemple), mais rarement plus (et pourtant certaines câblerie proposent jusqu'à 100m ! )
Et faisant mes propres câbles (Mogami + Neutrick), je peux espérer jusqu'à quelle longueur ? Enfin, par curiosité, parcequ'au-delà de 6 mètres, perso...
Merci pour ceux qui voudront bien satisfaire ma curiosité ;)
P.S. : je parle bien de câble gratte, pas d'éventuel symétrique.
Je me demandais s'il y avait une longueur limite de câble jack guitare à partir de laquelle le signal se dégrade... Ou plutôt, quelle est cette longueur limite ?
On voit jusqu'à 9m pour des trés bons câbles (Monster par exemple), mais rarement plus (et pourtant certaines câblerie proposent jusqu'à 100m ! )
Et faisant mes propres câbles (Mogami + Neutrick), je peux espérer jusqu'à quelle longueur ? Enfin, par curiosité, parcequ'au-delà de 6 mètres, perso...
Merci pour ceux qui voudront bien satisfaire ma curiosité ;)
P.S. : je parle bien de câble gratte, pas d'éventuel symétrique.
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
Monsieur Muche
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 28/05/2007 à 17:21:01
S'il vous plait ?
Zanzibar
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 28/05/2007 à 17:26:11
Ben à partir du moment où tu as un cable asymétrique, tu auras des soucis assez rapidement sur la longueur. Des parasites vont vite faire leur apparition.
Pour répondre à ta question, on m'a dit que 15 mètres commencent à être une bonne limite. Perso j'ai pas testé.
Pour répondre à ta question, on m'a dit que 15 mètres commencent à être une bonne limite. Perso j'ai pas testé.
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]
Monsieur Muche
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 29/05/2007 à 08:58:49
Merci pour ton aide ;)
15m ça paraît déja immense
marrant que l'on trouve pas d'info là-dessus
15m ça paraît déja immense
marrant que l'on trouve pas d'info là-dessus
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/05/2007 à 10:08:50
15 pour de grandes scenes avant l'arrivée de la radio ca devait être courant.
Je pense que l'on ne trouve pas de doc la dessus car il n'y a pas de limite reelle.
Des phénomènes physiques se mettent en route (Resistance = Resistivité * Longeur * Section , Constante de temps (RC) , Antene...)
Maintenant c'est quoi un son dégradé. Surtout si tu mets une bonne disto dans ta chaine d'effet
Je pense que l'on ne trouve pas de doc la dessus car il n'y a pas de limite reelle.
Des phénomènes physiques se mettent en route (Resistance = Resistivité * Longeur * Section , Constante de temps (RC) , Antene...)
Maintenant c'est quoi un son dégradé. Surtout si tu mets une bonne disto dans ta chaine d'effet
Monsieur Muche
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 29/05/2007 à 17:07:47
Citation : Maintenant c'est quoi un son dégradé. Surtout si tu mets une bonne disto dans ta chaine d'effet
... pas faux ;)
Finalement, je commence à me dire que la bonne longueur pour les câbles c'est quand ils relient ta gratte à ton ampli
BassisteEnHerbe
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/05/2007 à 18:02:44
Moi j'ai un jack de 10m, le signal est niquel !
+1 pour Monsieur Muche
+1 pour Monsieur Muche
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 29/05/2007 à 18:05:59
+1 pour mavsoft.
Beaucoup de paramètres entrent en jeu. Pour un câble instru entre 3 et 6 mètres on évite la plupart des soucis.
Beaucoup de paramètres entrent en jeu. Pour un câble instru entre 3 et 6 mètres on évite la plupart des soucis.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/05/2007 à 18:54:04
Je corrige avant de me faire flinguer
Resistance = (Resistivité * Longeur)/ Section et non pas multiplié
C'est pas beau de viellir
Resistance = (Resistivité * Longeur)/ Section et non pas multiplié
C'est pas beau de viellir
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 08/11/2012 à 22:07:27
quelle solution électronique si on doit vraiment aller au-delà ???
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
- < Liste des sujets
- Charte