Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Révision AMPEG bt25, condensateurs introuvables.

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 415 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Révision AMPEG bt25, condensateurs introuvables.
Salut, je me suis mis en tete de reviser une vielle tete ampeg "solid state" trouvé dans la poubelle d'une ecole de musique. Elle fonctionne mais il y a pas mal de souffle, ce qui explique le sort qui lui etait reservé.
Je me suis dit que j'allais commencer par changer tous les condensateurs chimique (qui doivent avoir plus de 30 ans car d'origine, ce qui peut expliquer le souffle).
Le probleme c'est qu'il ont des capacités qu'apparement on ne trouve plus (enfin j'ai pas trouvé moi), genre: 64, 125, 500 ou 2500 mF.
Alors ce qui serait sympa ce serait de m'indiquer ou trouver ces condos "vintage" ou par quoi les remplacer (valeur directement superieure ou inferieure, ou meme plusieurs en // pour approcher au mieux la valeur d'origine).
Merci et longue vie a vous (plus longue que celle d'un condo chimique j'espere)

www.lesousmarin.net

Afficher le sujet de la discussion
11
Up

www.lesousmarin.net

12
Bonjours ,il nes pas forcément meilleur de mettre un reservoir plus grand en capacité ,sinon on a du souffle en sortie 70 yf pour64 ,100 yf et en parallele dessus 25 yf ce qui fera 125 yf et 500 yf pour le dernier. j ai commander mes condos pour ma tete de fabrication maison chez www.tube amp doctor a worms en allemagne .bon courage et a plus tard
13
Salut,
quel chance d en avoir trouvez une dans une poubelle,enfin tous ça pour te dire que je viens de m en procurer une tete ampeg bt 25 (année 71) branché sur mon 8x10 ampeg et quel baffle!!!! aucun regret,garde la bien!! vintage for ever!
14
Bonjour,
as tu résolu ton pb ampeg BT25.
Je peux encore t'aider car grace à toi, j'ai pu récupérer le schéma BT25 qui m'a permis de m'y retrouver avec le mien d'ampli BT.
Salut
Apo
15
Salut, j'en suis toujours au meme point... je pas eu trop le temps de faire des experiences. Ton aide est la bienvenue pour finir le boulot. j'aimerai savoir quelles valeurs de condos tu as mis ou mettrais, si tu as changé des transistors ou si tu penses qu'il faudrait le faire.
J'ai le reste des "board view" et des listes de composants, c'est un fichier pdf que je peux t'envoyer par mail si tu veux. mcollartATwanadooPOINTfr
Maxence

www.lesousmarin.net

16
Tu peux préciser c'est plutôt du souffle ou du buzz? Quand tu augmentes le volume tu augmentes ce bruit parasite? Est-il présent si rien n'est branché sur l'ampli?
17
Merci pour le déterrage, j'en suis au même tjs point.

C'est plutôt du souffle, et même QUE du souffle, pas de buzz...
Le souffle augmente en même temps que le volume, mais il faut savoir que sur cet ampli, il n'y a pas de "master volume" juste un gain d'entrée réglable par canal (deux canaux parfaitement identiques avec chacun ses jacks d'entrées high et low).
Un canal a plus de souffle que l'autre.
Il y avait une sortie "preamp out" et une entrée "amp input" a l'arrière mais il a été modifié par son précédent proprio et elle son inutilisable (ça aurait été pratique pour des tests)
(la modif consiste a avoir remplacé la sortie HP sur câble intégré par les deux embases jack pour avoir un câble HP indépendant en "jack-jack" )
Gloire a toi si tu peux m'aider!!! je peux t'envoyer les schemas complets par mail si tu veux.

www.lesousmarin.net

18
Ok le filtrage du preamp puisque tu constate les differences de niveaux aux entrée
19
Le filtre en entrée c'est un circuit RC ? si je change le condo ça devrait le faire?
Je n'est pas eu le temps de le faire, car je voulais en savoir un peu plus sur les transistors avant de passer 36 commandes de 2,5€ avec 15€ de port à chaque fois, et avoir des pistes de travail...
Mais si tu penses que c'est juste un condo, alors c'est Byzance!

www.lesousmarin.net

20
Up

www.lesousmarin.net