Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Révision AMPEG bt25, condensateurs introuvables.

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 414 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Révision AMPEG bt25, condensateurs introuvables.
Salut, je me suis mis en tete de reviser une vielle tete ampeg "solid state" trouvé dans la poubelle d'une ecole de musique. Elle fonctionne mais il y a pas mal de souffle, ce qui explique le sort qui lui etait reservé.
Je me suis dit que j'allais commencer par changer tous les condensateurs chimique (qui doivent avoir plus de 30 ans car d'origine, ce qui peut expliquer le souffle).
Le probleme c'est qu'il ont des capacités qu'apparement on ne trouve plus (enfin j'ai pas trouvé moi), genre: 64, 125, 500 ou 2500 mF.
Alors ce qui serait sympa ce serait de m'indiquer ou trouver ces condos "vintage" ou par quoi les remplacer (valeur directement superieure ou inferieure, ou meme plusieurs en // pour approcher au mieux la valeur d'origine).
Merci et longue vie a vous (plus longue que celle d'un condo chimique j'espere)

www.lesousmarin.net

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu aurais du essayer de réparer le préamp en premier vu que tes symptomes (souffle qui augmente avec le volume) sont clairement causés par la préamplification (l'ampli de puissance lui s'en fout du réglage volume : il amplifie ce qu'il reçoit).

j'suis loin d'être un expert dans le domaine, j'te dirais de faire quelques tests : déssouder le préamp et brancher un autre préamp ou pédale d'effet en entrée de l'ampli pour voir si le souffle est tjrs là quand tu joues.
ensuite pour réparer tes condos, il faut essayer de prendre des types de condos identiques. Les valeurs sont pas critiques, par contre la qualité des condos l'est (les mauvais condos produisent... du souffle)
22
Bonjour, je viens de tomber avec mon moteur de recherche sur ce forum et je vois qu'une longue discussion concerne l'ampi Ampeg BT25.
Je suis propriétaire d'une tête Ampeg BT25 qui rencontre des problèmes de ronflette au démarage et à petite puissance alors qu'elle fonctionne très bien quand on pousse le son.
J'ai par le passé remplacé les condensateurs d'alimentation augmentant la capacité et testé tous les autres, en remplaçant quelques uns: le problème persiste. Je note au passage qu'il ne provient pas du préamp.
J'ai pensé qu'il fallait alors se tourner vers les transistors de puissance des MJ 10003. Je les ai testé et ils ont des valeurs de gain différentes ; en résumé certains sont fatigués.
Je n'ai pas effectué de remplacement car ils sont chers et difficiles à trouver. De plus le résultat n'est pas 100% garanti.
En résumé, pour être tranquille à 100%,il faudrait remplacer par du neuf tous les transistors , tous les condensateurs, vérifier les résistances et bien contrôler la qualité des masses. C'est faisable mais représente un certain investissement. (temps et argent).
Au plaisir de vous lire.