Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit Caisson pour 2 haut parleur 21Cm Grave

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 2 849 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit Caisson pour 2 haut parleur 21Cm Grave
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, j'aurais besoin de conseil pour fabriquer un caisson simple constitué de 2 hauts parleurs 21 cm Grave qui ne me servent plus à rien. Les haut parleur sont des 100W en 8ohms et je ne connais pas leur marque ni aucune caractéristique :oS ...
Auriez vous quelques conseils, ou quelque lien?
Merci d'avance et à bientôt.
Shuri
Afficher le sujet de la discussion
11
Est ce que je peux obtenir quelques paramètres T&S sans laboratoire (mesure, multimètre...) qui pourraient aider pour réaliser ce petit caisson?
12
Il faut au minimum:
-générateur BF
-fréquencemètre précision 0,1 Hz
-amplificateur + résistance série (pseudo générateur de courant)
-multimètre
-masses additionnelles en matériau non magnétique.
13

Citation : Il faut au minimum:
-générateur BF
-fréquencemètre précision 0,1 Hz
-amplificateur + résistance série (pseudo générateur de courant)
-multimètre
-masses additionnelles en matériau non magnétique.



Ca va être dur de trouver tout ça, tanpis... :|

Sinon je peux avoir en occasion par un amis, des haut parleur thump pro 500W 31cm, est ce que vous avez des information dessus?
j'ai fais des recherche je n'ai rien trouvé.
Je pourrais avoir ces 2 hauts parleurs + 1 flute medium + 1 flute aigue ( je n'est aucune information sur les flutes ) + les filtres qui vont avec.
En réalité seuls les hauts parleurs pourrait vraiment m'intéressé. Mais je ne crache pas sur le reste.
Le tout est monté sur un caisson maison.
Il le vendrait pour 50€ car il ne lui sert plus. Tres peu utilisé.
Je reste sur mon idée de caisson à faire avec ces deux nouveaux hauts parleurs.
Est ce que l'offre est intéressante? et est ce que ce serait, cette fois, possible de monter le caisson dont j'aurais besoin d'aide pour la construction?
Merci d'avance
14
15
Connaissez vous des site où je pourrez trouver ces informations?
16
Bonsoir, si je connais le volume des caissons ou les enceintes étaient initialement mi, est ce que je peux refaire de nouveau caisson d'une nouvelle forme,avec le meme volume?
17
OUI
18
Oki, béh alors tout s'arrange, après, je pensais qu'il y avait des distance à respecter derriere le haut parleur, par exemple si l'ancienne parois derriere le haut parleur est à 30cm, est ce que je dois la laisser à 30cm? ou n'importe tant que le volume est le même?
et enfin, est ce qu'on peu multiplier les volumes par 2 ou par un certain multiple? ou il n'y a pas d'interet voir même l'inverse?
19
La construction avance, j'ai gardé le même volume qu'à l'origine.
Reste une questions que je me pose, l'event, se positionne n'importe ou?
Avez vous une bonne technique pour créer un event?
20
Il faut bien sûr le même évent si le volume est le même.
La surface et la longueur peuvent varier mais en conservant la fréquence d'accord, donc il faut savoir se servir de la formule d'Helmotz.
La place de l'évent n'a pas d'incidence importante sur le résultat.