Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit Caisson pour 2 haut parleur 21Cm Grave

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 2 848 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit Caisson pour 2 haut parleur 21Cm Grave
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, j'aurais besoin de conseil pour fabriquer un caisson simple constitué de 2 hauts parleurs 21 cm Grave qui ne me servent plus à rien. Les haut parleur sont des 100W en 8ohms et je ne connais pas leur marque ni aucune caractéristique :oS ...
Auriez vous quelques conseils, ou quelque lien?
Merci d'avance et à bientôt.
Shuri
2
Bonjour,
Sans les paramètres T&S ce n'est pas possible de calculer l'enceinte adaptée!
Il faut les déterminer par mesure en laboratoire.
3
Arf... bah j'ai pas de laboratoir sous la main ^^
Je connais les fréquences des hauts parleurs si ça peut aider?
Ce n'est pas possible de faire un caisson sans les paramètres T&S ?
Je ne demande pas à ce qu'il soit ultraperformant :o( sinon, avez vous un plan de caisson ou une idée, se rapprochant le plus possible pour des haut parleurs de ce type?
4
Non il n'y a pas "d'à peu près" dans la conception d'enceinte.
Ceux qui font des enceinte au hasard ou en copiant bêtement ce qui existe
sont sourds et incompétents!
5
Et si je ne suis pas sourd,incompétant, je n'ai pas besoin qu'on me fasse la moral... je dispose uniquement de 2 haut parleurs de 100W ce qui peut très très difficilement rendre sourd quelqu'un... Que je n'est pas de quoi faire les tests en laboratoire, et que j'aimerais tout de même creer ce petit caisson tout simple... Y a t'il une solution?
Je ne suis pas venu sur ce forum pour avoir la réponse habituel de ce qui ont les moyens de se construire de gros caisson, avec des beaux hauts parleurs et toutes leurs caractéristiques sous la main. Je voudrais juste un petit coup de main afin de ne pas laisser mourir c'est 2 haut parleur au fond d'un placard...
6
Si tu voulais une réponse du style "fais n'importe quoi, une boîte au hasard avec des trous pour les HP et tu verra bien", pas la peine de venir sur un forum où tu as la chance d'avoir l'avis de gens expérimentés...
Bon bricolage...
7
D'accord :clin: je demanderais l'avis d'autre personne expérimenté que toi, apparement tu es trop borné pour comprendre que je ne veux pas jeter 2 pauvres hauts parleurs. Tu as les moyens de le faire, pas moi... Ton avis ne m'interesse pas si tu n'es pas capable de te mettre à ma place, et de comprendre que j'ai pas envi de perdre 2*100W parce que tu l'as décidé ainsi. Alors si je viens sur ce forum, c'est justement pour ne pas faire n'importe quoi comme tu dis, je pourrais rester chez moi, assembler 6 planches et faire 2 trous dedans pour mettre les haut parleurs mais ça risque d'être... " à chier " .
Si d'autre personne aurais quelques conseils afin d'éviter de faire n'importe quoi de ces hauts parleurs. Ce serait fort sympatique.
Merci d'avance
8
Up :???:
9
T'as pas la marque et le modele du HP ???

10
Bah non :o( sinon phil29 aurait pu m'aider, c'est des hauts parleurs récupérés sur des enceintes achetées chez music-force à poissy dans le 78, je sais pas d'où elles viennent. c'est des "noname" qui m'ont agréablement suppris :??:
Je sais que sur chaques enceintes il y a:
1 boomer 21 cm + 2 mediums de 13 cm + 1 tweeter titane 1
le tout avec une fréquence allant de 45hz à 20KHz
Les boomer sont des 100w 21cm ( 8" ) 8 ohms.
C'est tout ce que j'ai.
si vous avez une tite idée, ça ne serait pas de refus :o)