Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plan pour caisson 18 sound 21LW1400

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 10 641 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Plan pour caisson 18 sound 21LW1400
Salut a tous, je suis a la recherche de plans pour me fabriquer un caisson (type proel edge 121) avec un hp 18 sound 21lw1400.Ca fait un bon bout de temps que je cherche sur le net et j'ai rien trouver. Si quelqu'un pouvais m'aider ça serais trop cool. Merci d'avance.
Super uliiuummmssss !!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Et compte pas le déport de la planche dans l'event! l'épaisseur de la planche oui, mais quand tu arrives a l'air libre tu t'arretes! :mdr:
Engine by Chevin!
22
Merci a tous pour vos reponses.
J'ai rectifié mon plan en ammenant la profondeur de mon event à 52cm.

coté:



Et aussi un p'tit up pour toi Startec:


Citation : -La face arrière, les latérales et la face supérieure



Qu'appelle tu la face supérieur?
La face avant ou il y a le hp ou bien la face du dessu (horizontale)?

J'ai trouvé quelqu'un qui peut m'avoir du MDF et qui en plus, peut me le coupé avec precision, trop cool!!!
Super uliiuummmssss !!!!!!!
23
Je dirais le haut du caisson :clin:
Engine by Chevin!
24

Citation : uliums
22 Posté le 29/12/2007 à 15:39



Pour l'évent; par rapport à ce plan, la longueur effective de l'évent est de 52cm + 4 cm soit 56 cm!!! il faut 52cm!!

L'enceinte posée , côté évent au sol:
La face arrière les 2 côtés latéraux et la face supérieure, sont des surfaces suceptibles d'engendrer des vibrations
(ce qu'on appelle le mode vibratoire d'un pannau, qui n'est pas lié à son épaisseur mais bien à sa propre résonnance)
Il faut donc coller et visser quelques renforts , tel que le shéma suivant par exemple;

25
Merci beaucoup.

Donc, maintenant que mes plans sont bons, je vais pouvoir faire coupé mes planches.

En tout cas tu as bien fait de me faire un shema pour les renfort, parceque je ne voyais pas du tout ça comme ça :bravo:

Il ne me reste plus qu'à acheté les poignées, de l'appret, de la peinture, la plaque et les borniers speakon, et les cables.

Encore merci. :D:
Super uliiuummmssss !!!!!!!
26
écoute avant de peindre, moi suis aller un peut vite aprés des essai en bruit rose, ma caisse vas pas pour c hp avec du bouleau les boules, essay avec une mousse alvéoler rien qu'au font sa peut ètre un peut plus sourd avoir. :bravo:
27
Un dernier truc c'est sur la position des poignées elle risque de tombées sur les renforts calcule la position. :idee:
28
Salut, tu as fait la meme caisse que je veux faire et ça ne rend pas bien?
Parce que la tu commance a me faire peur.
Merci pour les poignees, je n'y avais pas pensé :bravo:
Super uliiuummmssss !!!!!!!
29
Non pas les mème caisse, c'est pour un 46 cm beyma, avec une caisse close avec un évent de chaque coté,tu la en phot sur ma fiche en maron et j'ai ouvert la façe car il me falait plus 10 db au filtre pour avoir du gain. Et au final petoin ma calculer autre chose comme la tienne et là sa vas . :lol:
30
Ah, ok, je croyais qu'on avais les meme hp, c'est pour ça que je commançais a balisé.
Moi en ettendant de me faire coupé mes planches (economie, economie !!!!!!) je fait le rodage du hp, il n'est pas dans une caisse et c'est plus pratique pour le rodé, ça fait moin de bruit.
Super uliiuummmssss !!!!!!!