Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli casques entrées multiples

  • 24 réponses
  • 2 participants
  • 2 316 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Preampli casques entrées multiples
Salut,

Je souhaite (pour enregistrement maquette) monter plusieurs préamp casques dans une boiboite de manière à fournir à chaque zicos un mix différent (mix réalisé par ma carte audio bien sûr!).
Bref, ca doit pas être complexe, il me suffit sans doute du schema d'un unique preamp casque.
Ceci dit, si vous avez des schemas tous faits pour 4 casques avec l'alim partagée entre tous les preamps, ça m'évitera de bidouiller au risque de cramer des composants.

Merci d'avance!

ROn.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le peu que j'ai fait concerne le synoptique général de l'ensemble, qui permet de voir les diverses possibilités. Pas de schéma complet pour l'instant. Je mettrai ça ce soir là où il faut.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Voilà une proposition de synoptique général, qui servira de base à la construction de mon ampli casque multiple : Préampli casque 006.
Pour le moment, je n'ai pas décidé de la technologie que j'emploierai pour les amplis casque eux-mêmes. Un truc nouveau (pour moi), ou un truc déjà fait, je ne sais pas encore.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Wow nickel! j'ai même appris un truc auquel je n'avais jamais réfléchi, c'est pourtant tout con: la raison du pourquoi les résistances sont soudés à quelques mm de la plaque... :bravo:
14
Bonjour,

je pense que je vais utiliser les TPA6111A2 (TI), dont le brochage est compatible avec les LM4880 (NS), mais ne délivrent "que" 150 mW au lieu de 250 mW (pour même alim et même charge ohmique). Peut-être pourrais-je aussi me contenter d'un bête TDA2822 (16 pattes) ou TDA2822M (8 pattes), qui intègre lui aussi deux petits amplis.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Mmmm, c'est vrai que si c'est interchangeable, une fois posé sur un socket, ça a aussi l'avantage d'être évolutif... si 150mW ne suffisent pas à un batteur par exemple.
Au fait, j'aime beaucoup ton approche de la distribution commune permutable par simple insertion d'un jack, c'est carrément plus classe que la solution des patches à l'arrière!
16
J'ai finalement opté pour l'emploi de TDA2822, principalement pour leur prix, disponibilité, et boitier standard DIP : Préampli casque 006.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

17
Salut Chimimic!

M'étant déjà offert ma fireface 800 pour Noël ( :bravo: ) je ne conçois pas de ne rien me mettre sous le sapin, alors je réaliserais bien ce projet d'ici là.
Et vu les possibilités de routing de la bête, je n'ai qu'une hate, pouvoir brancher des casques avec chacun son mix derrière!
Avec quoi réalises-tu les typons? puis-je le faire mar moi-même? (ce sera tout de même mieux qu'avec les plaques à bandes dont je dispose...)

A+

Ron.
18
Bonjour Ronerone,

je fais mes typons avec Proteus (Isis pour saisie de schéma et Ares pour placement composants).

Je rappelle que je n'ai pas encore réalisé moi-même ce montage...
Mais si tu veux servir de cobaye, ce sera avec grand plaisir :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

19
Eheh, oui tu as raison, je vais peut-être attendre que tu ais pu le réaliser :lol:
MMmh la fireface 800 ça a l'air démentiel!
Tiens-moi au courant!
(je vais quand meme regarder tes softs pour les typons, c'est payant ou free?)
20
Salut chimimic, l'ajout d'entrée symétriques est-elle complexe à mettre en oeuvre plutôt que des entrées stereo?
Sais-tu quand tu auras le temps de tester le bouzin? j'ai tellement hate... et tellement pas de matos (mon fer à souder est HS) que je ne peux rien faire par moi-même pour le moement.
J'espère que le père Noël m'en apportera un tout neuf!
A+

Ron.