Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Preampli casques entrées multiples

• 24 réponses
  • 2 participants
  • 2 330 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Preampli casques entrées multiples
Salut,

Je souhaite (pour enregistrement maquette) monter plusieurs préamp casques dans une boiboite de manière à fournir à chaque zicos un mix différent (mix réalisé par ma carte audio bien sûr!).
Bref, ca doit pas être complexe, il me suffit sans doute du schema d'un unique preamp casque.
Ceci dit, si vous avez des schemas tous faits pour 4 casques avec l'alim partagée entre tous les preamps, ça m'évitera de bidouiller au risque de cramer des composants.

Merci d'avance!

ROn.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour Ronerone,

L'ajout d'entrées symétriques est tout à fait possible, tu trouveras sur le net plusieurs exemples de désymétriseurs simples (performances moyennes mais peut-être suffisantes pour toi) et de désymétriseurs un peu plus performants. Notes bien que l'emploi de la symétrie sur les entrées n'empêche en rien de conserver la stéréo.

Le test de l'ampli multiple suppose que je dispose de tous les composants et que l'implantation des composants soit réalisée, ce qui n'est actuellement pas le cas. Aucune date de réalisation prévue : ça ne servirait à rien d'en annoncer, je suis presque sûr de ne pas pouvoir tenir un délai.

Cordialement.

Hors sujet : PS : je viens d'acheter un stock de vieilles revues (plusieurs centaines) à un technicien électronique qui déménageait et ne pouvait tout conserver. Ces revues sont actuellement stockées dans mon salon, et ne demandent qu'à être triées et rangées. Au rythme de 30 à 40 revues triées par soir, j'en ai encore pour quelques jours de boulot.
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

22
Bonjour à tous,

j'ai terminé ce WE, l'implantation des composants pour le circuit d'entrée et pour les circuits amplificateurs. Un CI pour TDA2822 à 8 broches et un autre CI pour TDA2822 à 16 broches :

Ampli casque 006

Les circuits sont présentés sous forme de modules, qui rend possible leur utilisation à l'unité. Mais au final, un seul circuit imprimé sera réalisé, qui contiendra l'étage d'entrée et quatre modules amplis.

Ne me reste plus qu'à passer commande des circuits imprimés, je vous tiendrai informé de la suite des opérations.

Hors sujet : J'ai fini de trier mes revues.

23
Bonjour à tous,

j'ai terminé hier de souder la totalité des composants de mon ampli casque 006. Comme prévu au départ, il comporte un étage d'entrée et quatre voies amplifiées totalement séparées. Le tout tient sur un unique circuit imprimé de dimensions très modèstes (j'ai même un peu péché à certains endroits où les "gros" condensateurs - 470 uF - tiennent vraiment tout juste). Je vais tenter de le tester ce WE, sinon ce sera pour le WE prochain.

Ampli casque 006 - Photo circuit complet
Ampli casque 006 - Photo circuit d'entrée
Ampli casque 006 - Photo d'un des circuits ampli
Ampli casque 006 - Page complète

Les photos sont moins nettes que quand elles sont prises sous le soleil.

A bientôt pour le résultat des tests :clin:

24

Salut chimimic,

Quel dommage que je n'aie pas reçu d email du forum me disant que tu avais mis à jour ce post!
J'ai acheté un préampli multiple samson depuis...
En tout cas, un grand merci tout de même pour cett étude complète, vraiment désolé encore une fois de n'avoir pas su à temps que tu avais poursuivi le projet.

Bonne continuation,

Ron.

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 23:19:03 ]

25
Aucun soucis !
Encore heureux que chacun ait encore le droit de faire comme il veut...
Profites bien de ton achat ;-)