Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bloc d'alimentation pour DX7

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 3 343 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bloc d'alimentation pour DX7
Bonjour
Je cherche une alimentation pour un DX7, quelqu'un aurait il des info la dessus? ou a vendre?
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Je t'ai envoyé sur ton adresse pro
dis moi si tu n'as pas reçu
a+
12
Bonjour,

bien reçu.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Tu as du nouveau Chimimic??
14
Houla,
il semble que j'ai strappé ce sujet...
Ton DX7 est-il remis en état, depuis le temps ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Salut Chimimic,
et bien je l'avais laisser un peu de cote je dois dire...
pour memoire, je pense que la carte d'lim est morte. Je vais tester les enroulements du transfo et t'en dirais plus mais ce qui me surprends c'est qu'il y a un enroulement au primaire, deux au secondaires plus une borne????une masse?? une mise a la terre???
Tout ce dont je suis sur pour le moment c'est que non connecté, le 220v arrive au transfo mais rien n'en sort!
Je me demandai si une alim à découpage doit obligatoirement etre chargée pour fonctionner?
A+
16

Citation : Je me demandai si une alim à découpage doit obligatoirement etre chargée pour fonctionner?

Certaines alim à découpage exigent en effet d'être chargées et ce sous un courant minimal, pour fonctionner correctement.

Citation : il y a un enroulement au primaire, deux au secondaires plus une borne????une masse?? une mise a la terre???

Une petite photo ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

17
Bonjour.
J'ai également un DX7 que j'avais un peu délaissé :((
J'ai voulu le rallumer et... petite fumée et odeur de circuit grillé... (après avoir un peu "renforcé" un fusible qui avait claqué, je ne suis pas un grand électricien...).
Je pense cependant :??: que ce serait l'alim... ça va faire 30 ans que je l'ai, peut-on m'aider sur le sujet ?
Merci par avance,

Musicalement,
Normandie 14
18
Bonjour,

ça peut être l'alim, ça peut être autre chose...
Dépannage à distance pas toujours facile...
Une petite photo ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

19
Merci pour la rapidité de la réponse : Super !!!

Je ne sais pas si la photo peut aider ??? Si c'est cette photo qu'il faut ou... plus de détail ?

image.php

Bernard
20
A droite du transfo, on voit ce qui pourrait être un filtre secteur, et à sa gauche on voit la partie qui pourrait être le redressement et filtrage. A vue de nez il y aurait une alim double (pour l'audio) et une simple (pour la logique). Il serait bien d'avoir une vue entière du circuit de gauche, histoire de voir si le bloc alim ne comporte rien d'autre que l'alim elle-même. Jamais dépanné de DX7 mais si cette alim est simple à changer et que rien d'autre n'est grillé, il y a un peu d'espoir ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 22:39:18 ]