Bloc d'alimentation pour DX7
- 28 réponses
- 4 participants
- 3 369 vues
- 5 followers
Chris51
Je cherche une alimentation pour un DX7, quelqu'un aurait il des info la dessus? ou a vendre?
merci de votre aide
Chris51
dis moi si tu n'as pas reçu
a+
Rémy M. (chimimic)
bien reçu.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Chris51
Rémy M. (chimimic)
Chris51
et bien je l'avais laisser un peu de cote je dois dire...
pour memoire, je pense que la carte d'lim est morte. Je vais tester les enroulements du transfo et t'en dirais plus mais ce qui me surprends c'est qu'il y a un enroulement au primaire, deux au secondaires plus une borne????une masse?? une mise a la terre???
Tout ce dont je suis sur pour le moment c'est que non connecté, le 220v arrive au transfo mais rien n'en sort!
Je me demandai si une alim à découpage doit obligatoirement etre chargée pour fonctionner?
A+
Rémy M. (chimimic)
Citation : Je me demandai si une alim à découpage doit obligatoirement etre chargée pour fonctionner?
Certaines alim à découpage exigent en effet d'être chargées et ce sous un courant minimal, pour fonctionner correctement.Citation : il y a un enroulement au primaire, deux au secondaires plus une borne????une masse?? une mise a la terre???
Une petite photo ?Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Normandie14
J'ai également un DX7 que j'avais un peu délaissé
J'ai voulu le rallumer et... petite fumée et odeur de circuit grillé... (après avoir un peu "renforcé" un fusible qui avait claqué, je ne suis pas un grand électricien...).
Je pense cependant que ce serait l'alim... ça va faire 30 ans que je l'ai, peut-on m'aider sur le sujet ?
Merci par avance,
Musicalement,
Normandie 14
Rémy M. (chimimic)
ça peut être l'alim, ça peut être autre chose...
Dépannage à distance pas toujours facile...
Une petite photo ?
Normandie14
Je ne sais pas si la photo peut aider ??? Si c'est cette photo qu'il faut ou... plus de détail ?
Bernard
Rémy M. (chimimic)
[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 22:39:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte