Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bloc d'alimentation pour DX7

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 3 302 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bloc d'alimentation pour DX7
Bonjour
Je cherche une alimentation pour un DX7, quelqu'un aurait il des info la dessus? ou a vendre?
merci de votre aide
2
Bonjour Chris,

connais-tu les caractéristiques (tension de sortie, courant max) de l'alimentation d'origine ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Salut,
a verifier mais je crois qu'il sagit d'une alim a découpage avec +15v à 300mA, -15v, +5v à 4A.
Je dois verifier ces informations...
4
Bonjour,

je pense que tu ne devrais pas avoir de difficulté à en trouver une de ce type. Je vais regarder dans mon stock de récup, mais il faut que tu confirmes les tensions et courants de sortie.

Cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Et bien ecoute, j'ai recuperé un schema de DX7 1 l'alimentation se fait bien en +-15 et 5v. J'espere que pour le DX7 2D c'est la meme chose!
Demain je vais le faire tester par un electronicien, si il marche je vais me procurer une alim. Soit une origine d'occas, soit une de remplacement
Dis moi si tu as et dis moicombien tu peux ma la proposer.
Dis moi tu sais comment je peux determiner ou se brnche le +-15 et le 5v en regardant sur la carte électronique? Je te precise ne plus avoir la carte d'alim, c'est une becanne que j'ai recuperer sans la carte d'alimentation
Merci
6
Si je retrouve une telle alim dans mon stock de récup, je ne la revendrai pas, mais la donnerai.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Alors la c'est vraiment sympa de ta pars. En tout cas merci d'avance.
Dis moi sais tu comment retrouver le plus le moin, le 15 et le 5 volts sur le connecteur?
8
N'ayant jamais ouvert de DX7, je ne connais pas le brochage de la connectique utilisée. Mais ce ne doit pas être très complexe à reconnaitre, par examen visuel de l'aboutissant des cables. En d'autres mots, plus facile à dire avec la bête sous les yeux.

J'ai retrouvé une alim à découpage Lambda qui pourrait sans doute te convenir :
+5 V / 5 A
+15V / 1,2 A
-15 V / 0,6 A

Dimensions :
- largeur = 160 mm
- profondeur = 70 mm
- hauteur = 26 mm

Si cela t'interresse, contactes-moi par mail, je te répondrai et donnerai mes coordonnées, où tu pourras me joindre.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Salut Chimimic,
as tu eut mon mail??
merci
10
Bonjour,

non, rien reçu.
Mail perso (via mon site), ou messagerie AudioFanzine ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com