Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où acheter de la peinture pour repeindre sa guitare?

  • 43 réponses
  • 30 participants
  • 44 546 vues
  • 10 followers
1 Où acheter de la peinture pour repeindre sa guitare?
Je souhaite repeindre une solide body. Où m'équiper :?:
Afficher le premier post
21
Pour peindre, la peinture epoxy pour meuble, vehicules etc.. ou gelcoat pour bateau ..
pour retouches j'utilise le verni a ongle (supermacher-parfumerie) incolore ou noire ou ..?!!§... +papier de verre 400 600 + polish-voiture :8O: :aime2:
22
Exact!!

il faut tout démonter et ensuite porter ta gratte chez un carrossier peintre si tu veux du vernis pas de problème il peut le faire et le résultat est meilleur (peinture bi composant à brillant direct et ensuite un dépolissage au fin papier abrasif et ensuite encore un beau vernis) ça donne une belle profondeur à la peinture

si tu veux une peinture "métallisée" tu peux même choisir "l'épaisseur" des paillettes
23

Citation : si tu veux une peinture "métallisée" tu peux même choisir "l'épaisseur" des paillettes



Tu peux meme choisir une peinture nacrée.
24
Salut à tous,

Savez vous où sur Paris il est possible de faire repeindre sa guitare et à quelle prix ?

Merci à vous
25
'lut!

Vas dans une carrosserie Auto (qui fait aussi peinture) et demande un devis.
26
Si t'as guitare est en bois tu peux la demonter et l'amener chez un ébeniste.
Il ve te la décaper la peindre et la vernir, il pourra meme te faire des effets de couleurs plus ou moins foncé et tu est sue que ta peinture elle tiendra sur le bois
:clin:
27
Etes vous sûre qu'un carrossier peut reproduire les éléments qui se trouvent sur la guitar comme des motifs ?

Olisly
28

Citation : Etes vous sûre qu'un carrossier peut reproduire les éléments qui se trouvent sur la guitar comme des motifs ?



Faut trouver un peintre qui fait aussi de la déco dans ce cas


Citation : tu est sue que ta peinture elle tiendra sur le bois



Chez un Carrossier peintre aussi, et il prendra peut etre moins cher que chez un ebeniste
29
Juste pour preciser un truc que j'ai lu ds les pages d'avant, une electrolyse, ca se fait uniquement pour des pieces en feraille !!! sinon, pas de courant ds la piece a peindre !!!!
j'ai passé un an a faire des electrolyses en cours... :bravo:
Euh...
30
Personnellement, j'utilise une peinture aquaréthane "syntilor" que je trouve chez casto ou leroy merlin (généralement conditionné en bidon de 0.5l), tu peux faire un sunburst en diluant + ou - ta teinte et faire des couches successives avec un coton bien imbibé vers l'extérieur du corps puis tu passes un fond dur polyuréthane (pour boucher les pores du bois), plusieurs couches sont nécessaires avec un ponçage entre chaque couche au papier de verre très fin ensuite tu appliques un vitrificateur polyuréthane bi-composant (vernis + durcisseur V33), en prenant soins d'égrainer entre chaque couche. Le mieux évidemment est de le faire au pistolet dans un local exempt de poussières avec une extraction et de s'équiper d'un masque à cartouche. Faut pas hésiter à s'exercer sur un contre plaqué avant d'attaquer sur la guitare. Avant de faire toutes ces opérations, soigner au maximum le ponçage en utilisant des papiers de + en + fins (le bois doit être aussi doux que les fesses d'une gonzesse) bien masquer les parties qui ne doivent être ni peintes ni vernis. Laisser sècher 48 H, poncer avec du papier à l'eau de carrossier grain de 1000 avec une cale pour avoir une surface bien plane, appliquer une pate abrasive "Abel auto" avec un coton puis lustrer avec un gant à lustrer bien sur.
Bon courage :clin: