Où acheter de la peinture pour repeindre sa guitare?
- 43 réponses
- 30 participants
- 44 800 vues
- 9 followers
Anonyme
6527
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2003 à 20:22:49Où acheter de la peinture pour repeindre sa guitare?
Je souhaite repeindre une solide body. Où m'équiper
essaitou
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 11/10/2003 à 12:41:34
Pour peindre, la peinture epoxy pour meuble, vehicules etc.. ou gelcoat pour bateau ..
pour retouches j'utilise le verni a ongle (supermacher-parfumerie) incolore ou noire ou ..?!!§... +papier de verre 400 600 + polish-voiture
pour retouches j'utilise le verni a ongle (supermacher-parfumerie) incolore ou noire ou ..?!!§... +papier de verre 400 600 + polish-voiture
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 13/10/2003 à 03:32:35
Exact!!
il faut tout démonter et ensuite porter ta gratte chez un carrossier peintre si tu veux du vernis pas de problème il peut le faire et le résultat est meilleur (peinture bi composant à brillant direct et ensuite un dépolissage au fin papier abrasif et ensuite encore un beau vernis) ça donne une belle profondeur à la peinture
si tu veux une peinture "métallisée" tu peux même choisir "l'épaisseur" des paillettes
il faut tout démonter et ensuite porter ta gratte chez un carrossier peintre si tu veux du vernis pas de problème il peut le faire et le résultat est meilleur (peinture bi composant à brillant direct et ensuite un dépolissage au fin papier abrasif et ensuite encore un beau vernis) ça donne une belle profondeur à la peinture
si tu veux une peinture "métallisée" tu peux même choisir "l'épaisseur" des paillettes
Anonyme
521410
23 Posté le 13/10/2003 à 09:03:07
Citation : si tu veux une peinture "métallisée" tu peux même choisir "l'épaisseur" des paillettes
Tu peux meme choisir une peinture nacrée.
baybelo
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 09/06/2004 à 13:01:03
Salut à tous,
Savez vous où sur Paris il est possible de faire repeindre sa guitare et à quelle prix ?
Merci à vous
Savez vous où sur Paris il est possible de faire repeindre sa guitare et à quelle prix ?
Merci à vous
Anonyme
521410
25 Posté le 09/06/2004 à 14:44:13
'lut!
Vas dans une carrosserie Auto (qui fait aussi peinture) et demande un devis.
Vas dans une carrosserie Auto (qui fait aussi peinture) et demande un devis.
Anonyme
45
26 Posté le 09/06/2004 à 16:03:41
Si t'as guitare est en bois tu peux la demonter et l'amener chez un ébeniste.
Il ve te la décaper la peindre et la vernir, il pourra meme te faire des effets de couleurs plus ou moins foncé et tu est sue que ta peinture elle tiendra sur le bois
Il ve te la décaper la peindre et la vernir, il pourra meme te faire des effets de couleurs plus ou moins foncé et tu est sue que ta peinture elle tiendra sur le bois
baybelo
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 09/06/2004 à 17:55:11
Etes vous sûre qu'un carrossier peut reproduire les éléments qui se trouvent sur la guitar comme des motifs ?
Olisly
Olisly
Anonyme
521410
28 Posté le 09/06/2004 à 20:21:33
Citation : Etes vous sûre qu'un carrossier peut reproduire les éléments qui se trouvent sur la guitar comme des motifs ?
Faut trouver un peintre qui fait aussi de la déco dans ce cas
Citation : tu est sue que ta peinture elle tiendra sur le bois
Chez un Carrossier peintre aussi, et il prendra peut etre moins cher que chez un ebeniste
bonzay
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 09/06/2004 à 20:36:21
Juste pour preciser un truc que j'ai lu ds les pages d'avant, une electrolyse, ca se fait uniquement pour des pieces en feraille !!! sinon, pas de courant ds la piece a peindre !!!!
j'ai passé un an a faire des electrolyses en cours...
j'ai passé un an a faire des electrolyses en cours...
Euh...
hardos
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 11/06/2004 à 23:22:47
Personnellement, j'utilise une peinture aquaréthane "syntilor" que je trouve chez casto ou leroy merlin (généralement conditionné en bidon de 0.5l), tu peux faire un sunburst en diluant + ou - ta teinte et faire des couches successives avec un coton bien imbibé vers l'extérieur du corps puis tu passes un fond dur polyuréthane (pour boucher les pores du bois), plusieurs couches sont nécessaires avec un ponçage entre chaque couche au papier de verre très fin ensuite tu appliques un vitrificateur polyuréthane bi-composant (vernis + durcisseur V33), en prenant soins d'égrainer entre chaque couche. Le mieux évidemment est de le faire au pistolet dans un local exempt de poussières avec une extraction et de s'équiper d'un masque à cartouche. Faut pas hésiter à s'exercer sur un contre plaqué avant d'attaquer sur la guitare. Avant de faire toutes ces opérations, soigner au maximum le ponçage en utilisant des papiers de + en + fins (le bois doit être aussi doux que les fesses d'une gonzesse) bien masquer les parties qui ne doivent être ni peintes ni vernis. Laisser sècher 48 H, poncer avec du papier à l'eau de carrossier grain de 1000 avec une cale pour avoir une surface bien plane, appliquer une pate abrasive "Abel auto" avec un coton puis lustrer avec un gant à lustrer bien sur.
Bon courage
Bon courage
- < Liste des sujets
- Charte