Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limite de la bande passante?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 842 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Limite de la bande passante?
Bonjour, j'utilise logic avec des enceinte jbl et un ampli denon.
A ce qu'il parait les enceintes qui ne sont pas faite pour ordinateur ont la bande passante limité par des "filtres" de 500hz à 15 000khz (comme si on allait ecouter que des cd).
Que se passe-t-il si on enlève ces "filtres"? Et à quoi ça ressemble ces "filtres"?
J'ajouterais que j'y connais rien comme vous pouvez le remarquer.

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca c'est à toi de voir en focntion de tes gouts!

les enceintes passive coute en général moins cher que les actives
exemple Divatech DIVA18
22
Ton ampli classe A est un ampli HiFi ?

si tu veux faire du mix avec tes enceinte, il te faut un couple ampli/enceintes de monitoring, pas HiFi.

garde plutôt ton ampli pour ton salon et prend une paire de monitors amplifiés, ça répondra mieux au besoin.

la cohérence ampli/enceintes est aussi importante, alors quoi de mieux que les deux conçus ensemble dans la même boite ? :)
23
Nan nan quand je dit mixer, c'est dans le sens du therme : faire les niveau de volume des differente piste sur logique audio, les bonnes equalisation et compression pour obtenir un mix finale qui puisse ne pas sonner nimporte comment sur un autre systeme.
(Pour mes platines je m'entraine avec des enceinte d'ordi que je peux defoncer allegrement :) )

Après c'est sur qu'il y à une bonne coherence sur un ampli actif, mais ça va me faire economiser d'en acheter des passive.
24

Citation : faire les niveau de volume des differente piste sur logique audio, les bonnes equalisation et compression pour obtenir un mix finale



oui, oui, donc il s'agit bien de mixer :)

mixer au sens ingé son, pas au sens DJ

donc je confirme que que j'ai dit plus haut : il te faut des enceintes de monitoring et pas de HiFi.
25
Il y aussi : mettre des carottes, du chocolat et des pommes dans un robot de cuisine.
c'est toujours mixer, ça produit aussi du son, mais ça n'a rien à voir avec le sujet.
26
Et oui la langue française comporte certain mot surchargé de sens tel que ga bu zo meu :lol: j'ai lu trop vite.

Mais c'est quoi la difference entre un ampli monitoring et un ampli hifi? Mon grundig ressort super fidelement ce qu'on y rentre que lui demander de plus? :|
27
La différence technique c'est la neutralité.
la différence pratique c'est la possibilité de faire des mix qui passent ensuite bien sur un maximum de supports.

mais peut-être que ton ampli a déjà une courbe assez plate pour permettre de mixer efficacement avec ?
si ce que tu fais dessus ressort correctement ailleurs, ça peut suffire.
28

Citation : donc je confirme que que j'ai dit plus haut : il te faut des enceintes de monitoring et pas de HiFi.

Je ne vois pas de raisons d'être aussi catégorique.

Citation : La différence technique c'est la neutralité.

Génélec à vendu pendant longtemps des enceintes de la série 103x comme enceintes de monitoring, c'est bien la preuve que la neutralité n'est pas un critère si universel pour une enceinte de monitoring. Faut savoir fairela part des choses. Prends n'impore quelle B&W au hasard, elle a toutes les chances d'être plus neutre que beaucoup d'enceintes dites de monitoring.

JM
29
Tu as raison, Jan, une très bonne enceinte hifi sera meilleure que qu'un monitoring bas de gamme, mais il faut que les gammes soient vraiment tranchées pour que ça soit vrai, non ?

de mon expérience, j'ai commencé à acheter des monitors bas de gamme après une chaine hifi "moyenne" (éléments séparés yamaha), et j'y ai bcp gagné au niveau mixage.

mais ne connaissant pas le matériel de funkyriou, j'avais pris soin d'ajouter :

Citation :
si ce que tu fais dessus ressort correctement ailleurs, ça peut suffire.