Sujet de la discussionPosté le 01/07/2008 à 19:26:26Conctruction JCM800 2204
Bonjour
J'ai en projet de monter un JCM 800 2204 mais étant donner que l'ampli n'est pas très polyvalent et que le son clair crunch vite (parait-il) j'aimerais ajouter un 2ème canal.
Apparemment le mieux serait de rajouter un 2ème preamp et switcher entre l'un et l'autre avec un ampli de puissance commun (celui du JCM 800)
Donc si des gens ont des idées quant au preamp à mettre, sachant qu'il faut faut adapter au mieux le 2ème preamp au power amp du 2204...
Libre court au 2ème preampli mais on touche pas au JCM800, je veux garder l'original...
Ah ouhai, je suis con des fois, il suffit juste de recréer un tone stack et de le switcher en entré et en sorti, comme ça il ne faut que trois relais, voir seulement deux si le master se trouve juste derrière le tone stack.
( l'AC15 est assez basique, equa deux bandes et pas de "presence" )
Pour les problème de relais qui peuvent "ploper", renseigner vous sur les relais photovoltaïque (seul problème c'est du naturellement ouvert, on vient fermer, rendre un MOSFET passant en fait, en commandant une led, en plus tu es isolé galvaniquement....si ça peut donner des idées à quelqu'un (ex: PVAZ172)
Pour ce qui est de l'égalisation, j'ai bosser un projet en cours sur ça à partir d'un montage d'une BOSS GE7 trouvable un peu partout. Si des gens veulent se faire un égaliseur j'ai tout calculer niveau filtre, on peut faire 5 bandes,10 bandes, 20 bandes.
J'ai même fait une genre de petite procédure de calcul de ces filtres, en partant d'un coefficient de qualité au choix et d'une fréquence centrale, on trouve un à un la valeur des condos, des résistances... bref tout quoi. On pourrait même changé la valeur du gain voulu. C'est à base de filtres actifs...
je pense que tu connais déjà, mais pour ce genre de projet, il vaut mieux aller sur www.techniguitare.com (pour les effets et les amplis solid state) et sur www.progetG5.com (pour les amplis lampe).
Citation : Pour les problème de relais qui peuvent "ploper", renseigner vous sur les relais photovoltaïque (seul problème c'est du naturellement ouvert, on vient fermer, rendre un MOSFET passant en fait, en commandant une led, en plus tu es isolé galvaniquement
Ouais, mais on va perdre un peu de "grain du son" ( avoine ), rien ne vaut les contacts des relais étanches et surtout fabriqués sous vide d'air, évitant ainsi aux maximum les arcs électriques.
Perso, dans mes modifs de matériel, je passe par les optocoupleurs qui eux pilotent les relais, et j'ai pas vraiment de "plop".