Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conctruction JCM800 2204

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 877 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conctruction JCM800 2204
Bonjour

J'ai en projet de monter un JCM 800 2204 mais étant donner que l'ampli n'est pas très polyvalent et que le son clair crunch vite (parait-il) j'aimerais ajouter un 2ème canal.

Apparemment le mieux serait de rajouter un 2ème preamp et switcher entre l'un et l'autre avec un ampli de puissance commun (celui du JCM 800)

Donc si des gens ont des idées quant au preamp à mettre, sachant qu'il faut faut adapter au mieux le 2ème preamp au power amp du 2204...
Libre court au 2ème preampli mais on touche pas au JCM800, je veux garder l'original...

merci d'avance
2
Salut,

Tu pourais mettre 2 préamps de JCM 800 que tu pourais régler différement.
3

Citation : J'ai en projet de monter un JCM 800 2204 mais étant donner que l'ampli n'est pas très polyvalent et que le son clair crunch vite (parait-il) j'aimerais ajouter un 2ème canal.

 

4
Il y a certains modèles de JCM 800 avec 2 canaux switchables.

Le 4210, l'équivalent en 2*12 et en tête.
Essaie plutôt de construire l'un de ce là.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Oue mais c'est pas vraiment le même canal que sur le 2204 il me semble?
6
Meme remarque que l'autre coté... :mdr:
7

 

8

Citation : Le 4210, l'équivalent en 2*12 et en tête.
Essaie plutôt de construire l'un de ce là.

Le 4212 est en 2x12, le 4210 est en 1x12.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
Pourquoi pas rajouter comme deuxieme preamp le preamp d'un Twin Reverb, ca te donnerait un bon son clean et le JCM 800 en crunch et disto. Tu pourais aussi ajouter un boost au preamp du JCM 800 pour avoir une disto digne de se nom, parce que le JCM 800 poussé au max c'est plus un gros crunch qu'une disto.
10

Citation : parce que le JCM 800 poussé au max c'est plus un gros crunch qu'une disto.

:8O: Cà dépend de quelle JCM800 tu parles. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie