Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soudure cable micro + XLR

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 3 603 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Soudure cable micro + XLR
Salut!
Ce post pourrait être aussi dans la section "Bien débuter", puisque ce sont mes premiers câbles...
J'ai donc acheté du câble et des connecteurs pour mes micros (NT5 et BeyDyn.MC-930): Cordial CMK 222 et connecteurs Neutrik.
Tout cela a l'air limpide, je vois bien mes 2 fils et la tresse, donc je présume que je suis les connections comme décrit ici. Donc si j'ai bien suivi, la tresse en 1, puis les fils sur le 2 et le 3. Mais horreur! Dois-je souder la tresse de protection au corps du connecteur?
Je n'ai pas trouvé de tuto sur le sujet. Les pros pourraient-ils me renseigner?
Merci à tous, à plus tard!
2
Non, tu ne soudes pas la tresse au corps du connecteur XLR. Idem pour un jack TRS.

:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Merci pour ta réponse rapide!
Donc je soude la tresse au 1, mais je ne soude pas ce 1 au petit machin à côté qui fait contact avec le connecteur lorsque tout est en place. C'est bien ça?
Donc "bêtement"
tresse -> 1
chaud -> 2
froid -> 3

J'ai bon?
4
Juste une précision: c'est pour brancher mes micros sur ma Firepod, qui a une alim sans mise à la terre. Un rapport ou rien à voir et on s'en fout? (cf tout en bas du lien de mon premier post, où il dit "si l'appareil n'a pas de mise à la terre, alors il vaut mieux, etc. etc." )
@ + :clin:
5
C'est écrit que si l'alim a une terre il ne faut pas la supprimer. Et si elle n'en a pas il ne faut pas la relier.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Ok merci beaucoup!
C'est un peu confus dans ma tête je dois dire ces histoires de masse et tout ça...
Le doute s'est maintenant envolé :bravo:
@ +
7
Il ne faut pas confondre masse et terre. La masse électrique d'un équipement électronique est son point neutre électriquement parlant. La terre est la liaison électrique qui permet d'évacuer un courant de fuite en cas de défaut d'un appareil électrique pourvu d'une masse métallique pouvant être touchée par l'utilisateur. Si l'appareil est tout en plastique (ou matériau isolant), il n'y a pas besoin de la liaison à la terre. C'est ce qu'on appelle la "classe II" et elle est symbolisée par un double carré sur l'appareil électrique. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
:bravo: merci pour toutes ces explications!
soudures bien passées, branchements solides, j'essaie tout ça demain
@ bientôt