Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bidouiller la carte son ? Sblive en particulier (DAC et ADC externes)

  • 36 réponses
  • 4 participants
  • 2 756 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bidouiller la carte son ? Sblive en particulier (DAC et ADC externes)
:)

Bon c'est un sujet un peu dangereux, il faudrait mettre un gros disclaimer du style vous pouvez mourir en cherchant a imiter certains comportements dangereux decrits plus bas. Mais je pense que chacun est assez grand pour juger...

Voila je viens de me casser les dents sur ma premiere tentative de hackage de emu10K1 (sblive) et donc je me demandais si j'etais vraiment le seul a tenter ce genre de chose. Enfin rien de bien terrible, j'essaye de rajouter un DAC externe sur une des sorties I2S helas je m'y connais pas trop :)

Donc voila, c rapé quoi, le TDA1543 fonctionne un peu mais j'ai l'impression qu'il faut un buffer entre les pins du emu10k1 et lui, car les signaux L/R sont super faibles et avec un offset de la mort. De plus (et surtout) ils ne varient pas harmonieusement comme si le signal I2S etait mal décodé (bruit ?).

E.T maison ?

Voila je me disais que je n'etais pê pas tout seul a faire ce genre de chose, j'ai deux sblive et j'aimerais bien a terme en profiter pleinement, il y a le projet kx notemment.., ce qui implique la fabrication de conv externes...

Bref si vous etes du genre a bidouiller la sblive ou d'autres cartes sons, ca pourrait etre interessant de faire partager ses experiences....

A vos claviers, donc.

Afficher le sujet de la discussion
31
Mais comment fais-tu alors ? :oops: ;)

32
Benn heu avec du fil cablé surun support DIL... sinon moi j'ai fait un CI donc j'ai pas eu ce problème
33
Je suis en train de me demander si il faut un dispositif pour interfacer le dir1703 avec la carte sblive.
Il y a bien sur la sortie jaune sur la sblive qui est la prise entree/sortie spdif mais il y a aussi les autres sorties sur le connecteur AUD-EXT.
Est-ce que Mr Pilo est dans les parages ? :) Euh je voudrais savoir s'il dans ces deux cas, il faut prévoir quelque chose pour adapter l'impedance ou je ne sais quoi ?

Merci

34
Heeeeuu le dir c un receiver spdif, donc heeeuu oui tu peux choper n'importe quel sortie spdif de la sblive, regarde le schéma dans le datasheet du DIT pour savoir comment avoir une bonne sortie spdif (si tu veux utiliser un des spdif sur le connecteur AUD_EXT)
:)

au fait, j'ai trouver chez AKM un DAC en spdif!!! ils ont peut etre aussi un adc!!! j'ai tout de suite pensé à toi ;)
35
Ouais c'est un chip spdif mais bon voila des fois le niveau est trop bas ou des conneries de ce genre, bah pas grave j'vais regarder sur le net des schémas ou alors sur une des url sur le spdif plus haut (et dans les specs du DIR ya rien justement). Sinon oui c probable que ca marche sans rien juste un raccord directe, du moins sur la prise jaune. Peutetre une petite resistance 10k de sureté, et pis voila.

Sinon excellente nouvelle concernant le dac AKM, je pense que ca peut interesser du monde egalement, j'avais formulé une requette a ce sujet dans "Parts" sur le boards emu10k1ProjectBox mais po eu de reponse. Une occasion de relancer un peu ces forums ;)

36
Eh les gars ....

ce genre de discussion, faut la faire sur le 10k1box.free.fr !!!!! :8)

:D: :D: :D:

Gilles DESHAYS
www.areitec.fr
37
salut,

je voudrais savoir si cela était possible comment vous feriez pour pouvoir lire des signaux avoisinnant le demi hertz en partant de carte son existantes et que vous modifieriez pour cet usage très particulier ?

je veux enregistrer sous format audion des ondes générées par générateur de fonctions pour un usage très particulier mais qui n'a pkus rien à voir avec l'audiophonie humaine.

Merci.