Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pédale grillée

• 46 réponses
  • 6 participants
  • 1 482 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pédale grillée
Bonjour.

Y'a des fois je réfléchis pas, et du coup je fais des conneries.
Dernière en date, j'ai branchée ma big muff sur du 220 alors qu'elle est en 110. (je vous entends rigoler). Bref, marche plus.

Du coup je cherche à trouver quel est l'élément qui a grillé, manière de le remplacer. Alors j'ai un multimètre à disposition mais je sais pas trop comment tester les composants.

J'ai réussi à trouver le schéma de la pédale, mais ça m'avance pas beaucoup, voici le lien : http://www.freeinfosociety.com/media.php?id=4108

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
2
Tu veux dire que tu as branché le transfo sur du 220 ?
3
Euh en fait oui, mais y'a pas de transfo externe, juste un cable avec la prise plate US que j'ai branché sur du 220 grâce à un adaptateur, genre ceux tout bêtes qui transforment le plat en rond, sans transformateur à l'intérieur.

Oui, je sais, j'ai terriblement honte, hé hé. Ca semblait évident que ça claque.
4
Et tu as regardé si il y a un fusible à l'intérieur ?
5
Oui, je l'ai ouverte et y'a pas de fusible.

J'ai effectué un test sur le transfo qui est le premier composant qui reçoit le courant.
J'ai branché la pédale (avec un adaptateur de voltage en règle cette fois-ci) et testé chaque borne du transfo avec le multimètre en mode "bip", et j'ai jamais eu de bip.
Dois-je en déduire qu'il est mort? Ou c'est pas si simple que ça?
6
Ok
comme ta pedale est alimenté en 5v
tu va metre deux piles en serie plate 4.5v. + -.PM.+ - d'un coté tu a +5v et de l'autre -5v le point milieu est la masse= -
tu debranche l'alim deux fils un +5v et -5v sont raccordé pour aller sur le C.I = circuit imprimé.

tu essais ta pedale si tout va bien temp mieux.

il suffirat de trouver une alim +5v-5v en 230v et voilà on retire l'autre que le pont de diodes et regulateur n'a pas supporté.

on verras avec chimimic tout à fais dans les cordes pour ton alim. :clin:
7
Ok, donc j'ai fait ce test, mais ça marche toujours pas.
Normalement, c'est à ce moment que je me dois me dire "merde alors, là j'ai vraiment fait le con..."

Au cas où voici une photo de mon installation, que tu me dises si j'avais bien tout compris de ton explication...

Vous remarquerez la superbe nappe vichy hé hé.

En tout cas, merci gratte10, d'essayer de m'aider.

Question, pour ma culture, comment tu sais que la pédale est alimentée en 5v? C'est le cas de toutes?
8
Bonjour,

Citation : Dois-je en déduire qu'il est mort?

J'espère avoir mal compris la manip : si la pédale était branchée sur le secteur, le multimètre l'a peut-être rejointe dans la mort !
En ce qui concerne le fusible, il arrive que ce soit un simple bout de fil câblé au niveau du transfo => y-aurait-il par hasard 2 cosses proches qui ont déjà été soudées et ne sont plus reliées à rien sur le transfo ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

9
Oui ton cablage est bon.
pourquoi du 5v? les regulateurs c'est un dual en sorties d'alim.
hum! t'es sur que - ne touche pas + les soudures patate attention! :mdr:
le petit fil rouge va ou? sur la photo?
j'ai l'impression que tu a inversé le pm et le +
10
Hé hé, non le multimètre n'est pas mort, et je vois pas de cosses soudées à rien, mais les 3 gros câbles rouges étaient dans le transfo sous plusieurs couches de scotch, reliés à la bobine. Mais plus maintenant, du coup.

Pour le - qui touche le +, gratte10, ben les pattes - et + des 2 piles se touchent (au milieu sur la photo), mais j'ai l'impression que c'est ce qu'il fallait faire. Et puis sur le ci, les 3 soudures correspondant aux 3 fils rouge sont bien séparées.
Le petit fil rouge, lui, est soudé à la prise jack "output" de la pédale, sur le "sleeve" du jack.
Du coup, ce petit fil rouge est la masse j'imagine? C'est pour ça que j'ai déduit que le gros câble rouge étant soudé au même endroit sur le ci était la masse, et donc je l'ai mis "entre" les piles.

Me serais-je raté quelque part?

Aïe aïe aïe.