[En Cours] Ma guitare par le luthier Sebastien Rouillon
- 423 réponses
- 31 participants
- 35 476 vues
- 22 followers
revlam
Voila j'étais à la recherche du graal de la guitare et malgré mes recherches ici et ailleurs, je n'ai rien trouvé. Je suis par hasard tombé sur la création du luthier Sébastien Rouillon (Sebastus sur le forum), qui est un jeune luthier des vosges, en cours d'installation et de clientèle et vue son talent ca ne va pas trainer...
Pour plus d'informations sur Sebastien n'hésitez pas à visiter son site http://www.sebastonlutherie.com/ Il y a aussi un forum plutôt actif où les conseils techniques du "maitre" son disponibles ! En plus d'être talentueux, Sebastien est un gars super sympa, avec 24 ans de grattes derrières lui et diplomé du Centre Musical et Créatif de Nancy
Me voici donc avec un projet entre les mains de Sebastien !! Le but, me fabriquer une guitare électrique polyvalente malgré tout axer gros son, vu que je suis tout de même metaleux
Alors voici les caractéristiques choisie de A à Z avec les conseils très avisés de Sébastien :
- Corps acajou avec table en frène ondée
- Manche érable avec une touche en noyer, renfort carbone pour un manche ultra-fin (plus que les manche ibanez)
- Micros Benedetti Cream et classic qui sont donc des fait mains et seront splitables
- Mécanique sperzel autoblocantes
- Vibrato wilkinson VS 100
- Acastilalge chrome
- Ca sera une forme stratoide avec tête 3x3 assez fine et la finition ca sera surprise, vous verez les photos
Je précise que je suis loin d'être luthier et expert en bois et que Sebastien connait extrèmement bien les caractéristiques de chaque bois !! Même si vous connaissez mal les bois il sera vous aiguillez selon vos gôut musicaux ! Autre plus, Sebastien vous réalise un manche sur mesure par rapport à vos mimines !!!
Je vais donc faire un reportages photos sur ce topic !! Avec un produit fini d'ici 3 mois
@+ !!!!
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
sebastus
Seb', j'ai l'impression que tu mets beaucoup de toi à faire ton taf, tu as l'air chaque fois content de la progression et du résultat...mais c'est pas dur de s'en séparer après ?
Je veux dire, un instrument c'est très personnel, c'est son bébé perso, j'imagine que tu dois toi même être guitariste, et que tu dois avoir envie de toutes les garder non?
Et tiens, en petit curieux que je fais, j'imagine que tu dois avoir TA gratte à toi perso...tu nous la montres ? hein dis?
revlam
Magnifique !!!!
Je précise que je l'avais pas encore vue cette photo et à presque 9h30 du matin au levé ca met de bonne humeur !
Merci Seb
8.5 en tant que client de Seb je confirme ton impressionn chaque étape est faite avec la plus grande attention et j'insiste avec tjr des conseils bien aiguiser. Car la bon vous voyez tjr l'étpe finale mais avant je vous raconte pas les discussions entre chaque jet de photos afin de coller a mes exigences et aux exigences techniques. Seb est non seulement disponible pour faire du travail propre mais aussi en amon pour ne pas decevoir el client.
Bref un très bon gars qui est en plus de ça super sympa
Ca ne sera surement pas ma derniere guitare Sebaston Lutherie...
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
faren
sebastus
Citation : Il est pas un peu épais et carré ce manche ?
ben si ,il est pas encore galber
merci revlam pour ces précisions ,il est vrai que je m'efforce d'être le plus disponible possible pour essayer de satisfaire les exigences du clients ,bon c'est pas toujours facile c'est sur ...
Citation : Je veux dire, un instrument c'est très personnel, c'est son bébé perso, j'imagine que tu dois toi même être guitariste, et que tu dois avoir envie de toutes les garder non?
Et tiens, en petit curieux que je fais, j'imagine que tu dois avoir TA gratte à toi perso...tu nous la montres ? hein dis?
il est vrai que je suis moi meme guitariste ,j'ai 7 guitares perso ..(qui me serve de modele d'expo au passage)
ca fait depuis l'age de 8 ans que je gratouille ,j'en ai 32 donc ca fait deja un petit baille on va dire
ben je te les montre si tu veut donc mes deux model avec lequels je joue le plus :
la shark model diapason gibson de 628 mm 22 cases ,sh12 en chevalet et hotrail en manche ,que je joue plus souvent sur mon ampli sebaston madion el34.
et une les paul hollow qui n'as que le nom ,diapason fender de 648 mm 24 frettes ,micros KC 58' que je joue en mix paewey valveking 112 et mon ampli sebaston madion.
mes autres guitare que je joue moins souvent :
de gauche a droite : une basse precision ,une aria pro 2 de 1985 modèle ta60 "j'ai remplacer les micros par des sh1 et remplacer l'electro par du CTS ,orange drop" ,le model sebaston elipse diapason fender 648 mm 24 frettes dont les 4 dernieres cases sont scalopées "micros di marzio virtual vintage *2 et di marzio paf virtual" ,et enfin le model LP DOLPHIN model qui lui est équiper de deux micros burstbuckers pro.
et enfin ma guitare de tout les jours ,que je trimbale pour faire un barbecue :
ben pas grand chose a part qu'elle as une table épicéa massif ,un manche érable ondé ,touche ébène ,dos et éclisses en sapelli.
voila pour mes guitare perso ,j'ai encore ma gibson flying v qui est en cour de restauration ,peinture + refrettage.
ZakkPaulo
revlam
Ensutie je crois qu'il y a des notions de vibration des bois. Plus une guitare à de surface vibrante et plus ca sonnera. Enfin il me semble.
sebastus
ou bien tu joue debout ,en ce cas tout est permi ,bien sur pas ce retrouver avec manche plus lourd que le corp car la ca fait bacule vers l'avant c'est chiatique...
voila !
- Charte