[En Cours] Ma guitare par le luthier Sebastien Rouillon
- 423 réponses
- 31 participants
- 35 584 vues
- 22 followers
revlam
Voila j'étais à la recherche du graal de la guitare et malgré mes recherches ici et ailleurs, je n'ai rien trouvé. Je suis par hasard tombé sur la création du luthier Sébastien Rouillon (Sebastus sur le forum), qui est un jeune luthier des vosges, en cours d'installation et de clientèle et vue son talent ca ne va pas trainer...
Pour plus d'informations sur Sebastien n'hésitez pas à visiter son site http://www.sebastonlutherie.com/ Il y a aussi un forum plutôt actif où les conseils techniques du "maitre" son disponibles ! En plus d'être talentueux, Sebastien est un gars super sympa, avec 24 ans de grattes derrières lui et diplomé du Centre Musical et Créatif de Nancy
Me voici donc avec un projet entre les mains de Sebastien !! Le but, me fabriquer une guitare électrique polyvalente malgré tout axer gros son, vu que je suis tout de même metaleux
Alors voici les caractéristiques choisie de A à Z avec les conseils très avisés de Sébastien :
- Corps acajou avec table en frène ondée
- Manche érable avec une touche en noyer, renfort carbone pour un manche ultra-fin (plus que les manche ibanez)
- Micros Benedetti Cream et classic qui sont donc des fait mains et seront splitables
- Mécanique sperzel autoblocantes
- Vibrato wilkinson VS 100
- Acastilalge chrome
- Ca sera une forme stratoide avec tête 3x3 assez fine et la finition ca sera surprise, vous verez les photos
Je précise que je suis loin d'être luthier et expert en bois et que Sebastien connait extrèmement bien les caractéristiques de chaque bois !! Même si vous connaissez mal les bois il sera vous aiguillez selon vos gôut musicaux ! Autre plus, Sebastien vous réalise un manche sur mesure par rapport à vos mimines !!!
Je vais donc faire un reportages photos sur ce topic !! Avec un produit fini d'ici 3 mois
@+ !!!!
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
revlam
Oui c'est gras. La je suis en position chevalet evidement donc sur le nailbomb
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Anonyme
La je suis en position chevalet evidement donc sur le nailbomb
lapin compris... c'est comme si moi je te disais que sur mon orgue je joue avec la tirasse GO/PED sur tous les jeux de fond sans les anches
Y a des neuneus (genre moi) qui suivent le thread et qui sont pas forcément connaisseurs en guitare sois gentil avec eux tu vas leur faire tourner les neuronnes en bourrique à parler de cheval laid et de nain bombé...
revlam
Le nailbomb est un micro de chez Bare Knuckles plutot orienté gros rock voir metal ! Donc c'est lui que tu entend ici branché dans un POD XT avec une simu de Soldano et une simu de MESA et une reverb. Rien de plus !
J'ai enregistré le tout sur GarageBand, logiciel Apple inclu dans la suite ILife et tous les instruments autres que la guitare sont issu de ce soft voila
Moi j'y connais rien en orgue lol
sebastus
Je me doutais que t'y connaissais rien en orgue, voilà pourquoi je t'ai sorti une phrase presque autant hermétique que l'était ton histoire de chevalet et de nailbomb pour moi...
Yo-wan
revlam
Gratt'oche
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
sebastus
http://www.sebastonlutherie.com
[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 23:59:18 ]
Anonyme
page d'accueil
Le titre: "Rouillon Sébastien facteur guitare électrique à Charmes (Vosges)" ==> "Sébastien Rouillon, facteur de guitares et basses électriques à Charmes (Vosges)"
"Merci de prendre le temps de visité notre site" => "de visiter notre site"
"Je suis luthier dans les Vosges à charmes" ==> "Charmes"
"et vos pièces sous mes conseils" ==> "et vos pièces avec mes conseils"
"Vous pouvez voir différents modèles" ==> n'est pas décalé comme les phrases au dessus
Le pavé de publicité : ou bien tu dis "je" ou bien tu dis "nous" : "Venez voir mes instruments (...) je serai là (..) tester mes guitares" ou bien "Venez voir nos instruments (...) nous serons là (..) tester nos guitares" mais ne mélange pas les deux
page parcours
"Centre Musical Créatif de Nancy"
"réparations électroniques"
"me fabriquer une guitare"
"grâce aux conseils de luthiers tels que" (y a eu au moins deux luthiers que tu cites, et je suppose qu'ils t'ont donné plusieurs conseils)
"par le design" sans accent et sans "e" final car c'est un mot anglais
"mes réalisations se sont enchaînées"
"l’envie de devenir luthier s’est naturellement faite sentir"
"Aujourd’hui je me lance concrètement dans ce projet de devenir luthier. J’ai ouvert un atelier dans les Vosges" ==> pour moi tu es déjà luthier donc ce n'est plus un projet ! J'aurais écrit tout simplement: "Aujourd’hui j’ai ouvert mon atelier de lutherie dans les Vosges"
"Ce sont elles qui représentent le mieux"
"mes réalisations dans la galerie de ce site" ==> peut-être mettre le lien vers la galerie au mot souligné
"n’hésitez pas à me contacter"
"un instrument 100% fait main selon vos spécifications personnelles"
page tarifs:
"Régler les harmoniques"
"les cordes ne sont pas fournies"
"Changer les cordes d'une guitare acoustique"
page contact:
Adresse:
5 rue Adjudant Sagginatti
88130 Charmes
France (je ne préciserais pas "Vosges" car le code postal l'indique, sinon bon point pour la localisation Google Maps, peut-être alors devrais-tu mettre en lien toute la phrase "Sebaston Lutherie sur GOOGLE MAPS")
A part cela, un site clair, un joli design graphique
A l'avenir, étoffe un peu la partie Galerie Photos, et propose aussi des vidéos, nettement plus parlantes que des photos : on apprécie mieux les jeux d'ombre et de lumière quand la caméra tourne autour de la guitare, et par ailleurs c'est toujours plus percutant et très instructif de te montrer en activité pendant différentes phases de ton travail...)
tout ceci n'est que mon avis
- < Liste des sujets
- Charte