Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY Neve 1073 (moitié 1084 !)

• 378 réponses
  • 39 participants
  • 86 672 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion DIY Neve 1073 (moitié 1084 !)
Hello les Garagistes de l'audio !

Bon à force d'entendre parler du 1073, j'ai voulu m'attaquer à la bête.

J'ai donc réalisé ce DIY. J'y ai ajouté quelques fonctionnalités telles que le selecteur des trois fréquences aigu du 1084 (10 KHz-12 KHz-16 KHz), Le switch Hi Q du filtre passe bande, un entrée DI pour brancher directement des instrus. et j'ai mis le selecteur 1200 ohms-600ohms en facade.

Je ne me suis pas ennuyé avec plusieurs carte et j'ai utilisé une seule carte réunissant les BA283,BA284, BA211, B182 etc etc

Comme à mon habitude, il n'y a aucun compromis sur le choix des composants.
Elma, carnhill etc etc ...

Voilà c'est donc une unité entre le 1073 et le 1084 (il manquerait le passe bas pour être un 1084 : carte B194).
Les photos ci-dessous :

Et le plus important : Ca sonne vraiment bien, c'est pas une légende !

Bon DIY à tous.
Afficher le sujet de la discussion
291
Je connais pas la complexité du montage , sans pas infasable (je ne fait mes circuts que sur du verboard) attention cepandant une erreur arrive vite sur ces trucs. a 20euros , a mon avis t'as plus interet a te faire faire le PCB.

rumorofsmoke.github.io/

292
l'avantage du verboard (ou plaque à essai), c'est que si t'as un soucis dans les plans tu peux faire la modif facilement, et si tu veux modifier ton circuit (rajouter un filtre car t'as un buzz, mettre une masse en étoile pour éviter les ronflettes...) ben... c'est faisable. De plus tu peux gérer l'encombrement de l'espace en fonction de tes besoins :bravo:

en revanche, le soucis, c'est la lisibilité une fois le montage fini ! (pis en cours de câblage aussi, vaut mieux pas te foutre dedans sinon le condo, il fait POUF !):oops2:
293

Si t'arrives a sortir un 1073 en veroboard c'est que t'es un grand malade icon_exorbite.gif

294
J'ai jamais dit le contraire !!! :bave:
Mais je sais pas si j'y arriverai...
Si c'est le cas (dans 5 ans) je poster une photo, promis !
Ceci dit, si j'en crois ce que tu as posté avant, la majorité du boulot sur le 1073 est hors PCB, non ?
295
Non, y a surtout le potard switch de gain
296
Moi je dit respect si tu le fait en veroboard !!
A mon avis tu n en fera pas 2 !!! ;-)
297
Pas un non plus ah ah ah
298
Hello à tous,

je planche sur le PCB de la carte B211 - et je trouve pas les valeurs en Henry pour les Carnhill VTB 9050 et VTB 9044. Helllllllllppppppp !!!!!!
299
En fait plus la peine... j'ai trouvé ce dont j'ai besoin ici
http://www.audiomaintenance.com/downloads/ez1073-500_colourbook.pdf
300
Salut!

J'ai récupéré des transfo neve d'une 8108.
J'ai bien envie de bricoler un préamp à base de la ba283 et de ces transfos en sortie.
Si vous avez des remarques, idées, suggestions: je suis preneur!