Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle colle pour un Subwoofer?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 15 975 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qu'elle colle pour un Subwoofer?
Bonjours à tous


Je possède un sub yamaha YST sw 315. en l'ecoutant, il à commencé à baver du son. je regarde le hp, et en effet la membrane du dessous est decollè au 2/3.

J'avais déjà recollé quelque HP, donc j'utilise des colles adapté mais rien n'y fait. Il faut dire la mambrane du dessous est collé au saladier apparement en acier (avec une peinture noire).
Donc je n'ai aucune idée de qu'elle colle je suis supposé utilisé pour coller une membrane sur acier.

Je vous remerice de votre aide.
2
c'est du goudron peut-etre...

3
Du goudron?...
4
je crois avoir lu ( si mes souvenirs sont bon )  que sur certain HP qui ont la membrane qui est bien brillante , ils appliquent au pinceau une peinture , et je crois que c'est une peinture au goudron...

alors ils auraient peut-etre mis ca en moins dilué pour coller ca...

sinon il faut prendre de la colle vinylique

a++

5

c'est du goudron peut-etre

Pour que les hp tiennent mieux la route sans doute...
On utilise le latex  pour diminuer le fractionnement, parfois certains vernis pour tropicaliser le HP, mais pas le goudron !

la membrane du dessous est decollè au 2/3.Il n'y a pas de "membrane du dessous" sur un HP. Il y une membrane, une suspension et un....spider qui se colle à la néoprène ou à l'époxy.

[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 20:35:38 ]

6
Bonsoir, suite au message de PHIL29, je crois qu'il serait préférable de faire la réparation avec un produit
comme du Soudal a base de caoutchouc soit du silicone de cette façon la membrane garde sa souplesse.
Attention aux doigts ça colle très fort , je le sais par expérience.  csorange.123
Csorange.123
7
.Merci à tous de vos réponse,

sa m'a beaucoup aidé (et instruit sur le vocabulaire approprié d'un haut parleur).
J'ai donc prix de l'epoxi (tubes d'araldite pas très loin...) ,collé  le "spider" , et attendu jusqu'a se matin pour un test (7h minimum de temps de sechage...). 

Resultat: le "spider" bouge plus c'est certain d'ailleurs il y a beaucoup moin de vibraton et de cliquetis.

Néanmoins passé un certain niveau de puissance, disons passé les 2/5 du potard, il y'a comme un gros gresillement venant de "l'interieur" vous me suivez? (desolé au puriste.) ce n'est pas un bruit provenant de la membrane ou du "spider" mais venant bien de l'interieur du haut parleur (A l'interieur du.... euh... cylindre...).

Bon je pense sincerement qu'il est fichu . en plus comme tout est moulé impossible à demonté quoi que se soit. A moin que vous m'éclairiez une deuxieme fois.


8
Oula oui en effet c'etait du latex...honte a moi MDR...desolé...

9

il y'a comme un gros gresillement venant de "l'interieur"
Cela ressemble fort à une bobine décentrée ou déformée suite à un excès de puissance et dans ce cas il faut changer l'ensemble du cône.
10

Bonjour tout le monde

Je suis en train de changer les suspensions d'une paire d'enceinte Bose 901 Série IV. J'ai tout démonté, nettoyé, mais là je suis bloqué : je ne sais pas quelle colle utiliser pour recoller les suspensions aux "saladiers" (est-ce cela les "spiders" ?). Néoprène, époxy, vinylique ? La colle vinylique, est-ce de la colle à bois, la colle blanche ? Merci à celui ou celle ou ceux qui pourront m'aider !