Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement des enceintes et isolation phonique

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 173 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Placement des enceintes et isolation phonique
Bonjour,


J'ai récemment acheté des enceintes de monitoring (Roland Ds-5) et je vais les placés dans mon kot pour mes projets.
J'aimerais savoir si je dois les surélevés du niveau du bureau ou si la réflexion du bureau n'est pas très grave.

J'ai aussi acheté des mousses d'isolation acoustique car les murs sont fait en bloque et il y a quand même des réflexions pas très agréable. Ou me conseillé vous de les mètres? Derrière moi? Derrière les enceintes? A quelle hauteur?

Merci pour vos réponses

Cyrille
Xérus Cyrille
2
tu trouveras a peu pres tout ici

https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.368427,construction-d-une-regie-en-3-jours-pour-moins-de-900-photos-a-l-appui.html

Pour la hauteur des enceintes, il me semble que les tweeters doivent etre mis à hauteur d'oreille.
OPA 2134 i love it
3
Même si c'est un vieux post, y'a surement des gens qui le matent encore, donc j'en profite pour raconter ce qui m'est arrivé la semaine dernière avec ces fameuses "réflexions de bureau"...

J'ai une paire de HS80 qui était posée sur deux bureaux collés et à même hauteur dans ma chambre. Trouvant (après 1 an et demie à les utiliser chaque jour) que mon son manquait de largeur, j'ai déccidé d'éloigner les bébètes d'une vingtaine de cm  et de me reculer d'autant pour l'écoute. Comme je suis dans une petite pièce (3.5 x 3.5), une enceinte est près d'un coin et l'autre au mileu de la pièce et j'ai un gros problème de basse. mais le problème est pas là. J'ai décidé de mettre une enceinte sur un pied à droite du bureau de droite, et l'enceinte de gauche au milieu du bureau de gauche, (dessus mais posée sur des pads), et d'avoir le centre de la stéréo environ à gauche du bureau de droite. Et résultat, ça a sonné pourri, j'ai perdu ma panoramique à cause du fait qu'une enceinte était sur stand et l'autre sur une table ! Sur celle qui était sur la table, j'avais des réflexions dans les basses et trop de brillance, et dans l'autre un trou à ces niveaux...  Donc j'ai tout remis comme avant et j'ai réorganisé ma chambre pour mettre une enceinte à chaque extrémité des bureaux. Bref une erreur de jeunesse qui m'arrivera plus jamais

alors...musique !

4
Hors sujet :
Citation :
J'ai aussi acheté des mousses d'isolation acoustique
petite remarque en passant:
- là tu nous parles de traitement acoustique, en vue de corriger la diffusion,  les réflexions ou absorption du son
- l'isolation acoustique, c'est pour éviter que le son ne "sorte" de la pièce d'écoute


5
Non c'est les pads à mettre sous les enceintes pour que le bureau vibre moins. Je sais pas vraiment comment ça s'appelle.

alors...musique !

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 14:31:59 ]