Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reverb a ressort

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 7 054 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion reverb a ressort
bonjour,
j'ai un petit projet qui me trotte dans la tète.
mon père a un vieux ampli fonctionnant en 110 v.
dedans il y a une reverb a ressort. 
Il y a 6 mois j'ai trouvé un ampli guitare ross pour 5 € sur une brocante.
tout fonctionne sauf un potard qui crachotte.
je voudrais incruster cette reverb a ressort dans le ross mais en externe.
esque je peu la brancher a la suite du HP ?un petit jack sur le HP et hop direct sur la reverb?
j'ai des boutons poussoir qui pourrais faire pour mettre en route ou couper la reverb.
voila qu'en pensez vous ?sa peu le faire ?
merci
j'espere que se sujet n'a pas été déja poster^^
vip-600
Afficher le sujet de la discussion
21
help help ^^
22
ptit up ^^
23
Ton schéma montre ce qu'il y a à l'entrée de la ligne à retard, et ça devrait fonctionner (pense à mettre le volume assez bas lors des premiers tests). Mais rien n'est connecté sur le transducteur de sortie. Sur quoi comptes-tu faire le raccordement ? Sur une entrée de table de mixage ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

24
sur un autre ampli c'est bon ,??
25
Je l'ai déjà dit : le signal sortant du transducteur de sortie est faible et il faut l'amplifier. Si tu branches le transducteur tel quel sur une entrée ligne, tu entendras sans doute quelque chose, mais tu risques fort d'être déçu par les résultats (beaucoup de souffle dans le meilleur des cas) ! Le mieux est et reste un préampli dédié, proche de la ligne à retard. Tu n'es pas obligé d'en faire un très complexe, un préampli micro simple peut convenir du moment qu'il n'apporte pas trop de gain (sinon ça va vite saturer). Il te faut grosso-modo entre 20 dB et 40 dB de gain pour être à l'aise ensuite.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

26
je vais essayer normalement se soir un petit montage vite fait ^^ apres je verrai si sa marche ou pas,je vous tiendrais au courant.
27
bon j'ai tester en modifiant legerement le schema.

je rentre directement l'instrument sur le petit ampli puis de l'ampli je vais a la reverb puis de la reverb de rentre sur mon gros ampli.

un probleme le son est vraiment trop beaucoup reverber.Il faut donc tirer une ligne en meme temps depuis l'instrument et rentrer dans le gros ampli directement.

un probleme : on entend plus assez la reverb il faut donc diminuer le signal qui arrive depuis l'instrument sur le gros ampli.

une resistance peut-il resoudre ce probleme (diminuer le son de la ligne direct) ?? une petite resistance variable ??

j'espere que j'ai été claire ^^

VIP-600