Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter un TAP TEMPO sur un delay analogique.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 967 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ajouter un TAP TEMPO sur un delay analogique.
Bijours !

J'ais un super delay analogique qui me convient parfaitement en therme de son, mais malheureusement en therme de reglage il est un peut leger a mon gout, je v lui rajouter prochainement une pedale d'expression pour controler le "TIME" et modifier les deux autre potar pour qu'ils soit controlable au pieds comme le potar d'intensiter d'une rotovibe, sur la tranche quoi, avec un gros bouchon de potar, pour mon panar...
Gros planning...

Mais je voudrait plus, est-il possible de rajouter un TAP TEMPO ? j'ais u beau chercher sur le net, rien de concluant en est sortie, si quelqu'un qui si connait un peut pourrait méclairer cela maiderait beacoup dans mon grand periple du controle de tout les temps !

Petite info, souder des cables et faire des derivations/pontages je c faire, mais tout ce qui touche a l'électronique pure je suis une bille malheureusement !



2
Citation de kizou :
est-il possible de rajouter un TAP TEMPO ?
Salut,
Il y'a ce circuit qui est prévu pour fonctionner sur un rebote delay. J'ai lu la doc vit'fait mais apparemment c'est un micro-contrôleur qui modifie la valeur d'un potentiomètre électronique (MPC41050) en fonction du tap-tempo. Ça remplace le potentiomètre original de la pédale. 

Citation de kizou :
tout ce qui touche a l'électronique pure je suis une bille malheureusement !
Ça risque d'être délicat pour mettre en œuvre un circuit de ce genre, mais je crois que le gars propose un kit.

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 14:19:16 ]

3
Merci !! je commencait a desespérer, trop peur de devoir revendre mon delay préférer !! Je v voir sa dessuite !! :D

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 14:08:38 ]

4
Sa ma l'air bien cool tout sa ! domage ke je soit une bille en electronique... En tout cas Merci pour le tuyo ! au moins maintenant je c ou je met les pieds, et je v pouvoir peser le pour et le contre !
5
Citation :
apparemment c'est un micro-contrôleur qui modifie la valeur d'un potentiomètre électronique (MPC41050) en fonction du tap-tempo. Ça remplace le potentiomètre original de la pédale.

Pas bête du tout cette idée ;-)
J'ai réalisé l'an passé un indicateur de tempo (affichage sur trois digits), il faudrait que je le modifie pour lui faire faire la même chose (commande pot numérique) ou d'autres choses encore, je sens que la porte est ouverte aux expérimentations...

Citation :
domage ke je soit une bille en electronique...
Et moi je manque cruellement d'idées. Tu vois, on est tous complémentaires mrgreen

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6

A bé sa fait plaisir sa  !

Bon bé le lien est malheureusement mort, moi qui comptait enfin me lancer dans l'aventure... c rappé...

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 23:38:25 ]

7

oui, pas trop difficile à faire, une meusure du temps entre les tap, et une application de tension correspondante sur un potentiometre électronique, et le tout est joué...

http://www.pierredon.free.fr

8
:lol: ok, mais comment ou plutôt avec quoi mesurer le temps entre les tap et appliquer la tension nécessaire au potentiomètre électronique ?

Si t'aurais une idée de schéma avec quelques explication pour les néophyte comme moi a proposer ce serais vraiment génial !

:bravo:
9
Il existe deux solutions pour mesurer le temps entre deux événements (tap) :
- mesure avec base de temps et compteurs classiques (logique câblée);
- mesure avec micro-contrôleur.

La seconde nécessite moins de composants mais requiert le développement du logiciel de mesure et la programmation du composant. Le premier avantage est qu'on peut moyenner les dernières valeurs pour "lisser" l'affichage (moins de fluctuation de la valeur affichée). Le second avantage est qu'on peut définir sur quelle plage de valeurs travailler quand on l'associe à un potentiomètre numérique.

En plus de ça, il faut connaitre la courbe de variation du pot "vitesse" du délai analogique.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Bonjour,

je cherche également à modifier mon rebote delay de tonepad pour ajouter un tap tempo.

Par contre le lien ci-dessus ne fonctionne plus, en auriçez vous un autre par hasard ?

Merci d'avance.
Bonne journée