Sujet Un switch Canal A+B et un OUT
- 38 réponses
- 6 participants
- 5 274 vues
- 4 followers
milkishit
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2010 à 23:57:53Un switch Canal A+B et un OUT
Bonjour
je cherche un boitier (une pédale etc...) avec 2 entrées dont une switché avec volume de sortie, l'autre en direct vers une seule sortie.
j'ai cherché un peu partout, je suis bien tombé sur la behringer AB100 (mais les volumes sont sur la sortie une fois les canaux A+B mélangés) ou encore sur le Tonebone Bigshot EFX (y'a pas de volume, mais y'a le principe de switch pré-melange)
je vous joins ce croquis
Inutile de préciser que je ne suis pas electronicien
Auriez vous une piste de fabriquant, voire même les plans DIY de votre cru?
Merci d'avance
je cherche un boitier (une pédale etc...) avec 2 entrées dont une switché avec volume de sortie, l'autre en direct vers une seule sortie.
j'ai cherché un peu partout, je suis bien tombé sur la behringer AB100 (mais les volumes sont sur la sortie une fois les canaux A+B mélangés) ou encore sur le Tonebone Bigshot EFX (y'a pas de volume, mais y'a le principe de switch pré-melange)
je vous joins ce croquis
Inutile de préciser que je ne suis pas electronicien
Auriez vous une piste de fabriquant, voire même les plans DIY de votre cru?
Merci d'avance
milkishit
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 26/04/2010 à 22:35:40
Ok merci, à la limite je peux essayer le circuit passif mais l'actif là c'est du trop haut niveau pour moi.
Ceci dit ça serait le top, j'ai vu à quoi ressemblait un AOP : j'ai pas de circuit imprimé, et sur sonelec il précise pas le dimensionnement des composants (en 9V).
Ceci dit ça serait le top, j'ai vu à quoi ressemblait un AOP : j'ai pas de circuit imprimé, et sur sonelec il précise pas le dimensionnement des composants (en 9V).
Rémy M. (chimimic)
14197
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 27/04/2010 à 11:24:25
Citation :
sur sonelec il précise pas le dimensionnement des composants (en 9V).Les composants ont le même dimensionnement en actif et en passif.
Une résistance est une résistance, et un potentiomètre est un potentiomètre.
A moins que tu ne veuilles parler d'autre chose, style tension de service d'un condensateur. Si c'est le cas, lire la page Conventions schéma.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Rémy M. (chimimic)
14197
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 27/04/2010 à 15:52:26
Voici un circuit qui devrait répondre à ton attente :
Schéma
Circuit imprimé
Schéma
Circuit imprimé
[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 11:13:01 ]
milkishit
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 27/04/2010 à 23:29:26
Merci Chimimic pour le schéma, quand au circuit imprimé j'ai pas le matos pour le faire, je pense prendre une plaque à trous d'expérimentation 15cm par 7cm environ c'est faisable?
Quitte à faire un truc balaise (pour moi) autant le faire bien : j'ai rajouté une entrée, c'est bon? (j'ai recopié)
Par contre j'ai pas mis les valeurs car je sais pas comment on les calcul, j'imagine que ça change pour les resistances (resisteurs)?
En ce qui concerne l'AOP (vous ne seriez pas Remy, le Mr Sonelec?) il est proposé le TL081. comme c'est pour de la musique, et que le signal aura transité par une pelleté de pédales d'effets, il vaudrait mieux je pense un AOP le plus "neutre" possible (pas de souffle) : lequel de ceux qui sont en vert?
Bon sinon j'ai continué à lire Sonelec, mais y'a des choses qui m'échappent : pourquoi R4 R5 C5 C6, a quoi servent-ils à cet endroit? Et je saisi pas bien du tout la connexion entre AOP, C4, RV2, R3, que fait le signal ?
La résistance qu'on m'a fourni avec ma LED (rouge, vissable avec ecrou) a une valeur de 1200 Ohms.
Le schema propose 4700 Ohms : grosse différence ou bien?
Quitte à faire un truc balaise (pour moi) autant le faire bien : j'ai rajouté une entrée, c'est bon? (j'ai recopié)
Par contre j'ai pas mis les valeurs car je sais pas comment on les calcul, j'imagine que ça change pour les resistances (resisteurs)?
En ce qui concerne l'AOP (vous ne seriez pas Remy, le Mr Sonelec?) il est proposé le TL081. comme c'est pour de la musique, et que le signal aura transité par une pelleté de pédales d'effets, il vaudrait mieux je pense un AOP le plus "neutre" possible (pas de souffle) : lequel de ceux qui sont en vert?
Bon sinon j'ai continué à lire Sonelec, mais y'a des choses qui m'échappent : pourquoi R4 R5 C5 C6, a quoi servent-ils à cet endroit? Et je saisi pas bien du tout la connexion entre AOP, C4, RV2, R3, que fait le signal ?
La résistance qu'on m'a fourni avec ma LED (rouge, vissable avec ecrou) a une valeur de 1200 Ohms.
Le schema propose 4700 Ohms : grosse différence ou bien?
[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 23:45:16 ]
Anonyme
1059
15 Posté le 28/04/2010 à 00:02:24
TL081 ira très bien, dans le même ordre d'idée t'as le TL071 aussi. De toute façon tu met un support DIP qui va bien pour pouvoir changer d'ampli op à la volée, histoire de voir si tu perçois les différences (pour ce que coute un aop classique autant ne pas se priver).
Rémy M. (chimimic)
14197
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 28/04/2010 à 09:50:58
Dans ce montage, l'alimentation a été confiée à une pile 9 V. Ne sois pas surpris par la valeur de la résistance de limitation de courant en série avec la LED, qui peut sembler élevée. Ici on utilise une led de type haute luminosité (HL) qui s'éclaire très bien avec 1 mA seulement. Avantage : moins de consommation globale et plus grande autonomie de la pile. Bien sûr, si tu est allergique aux LED haute luminosité, tu peux en mettre une normale avec une résistance série de 470 ohms à 1,2 kO, la pile durera un peu moins longtemps, c'est tout. A moins bien sûr que tu décides d'utiliser une alim secteur et non pas une pile pour alimenter ces quelques composants.
Ta modif pour entrée supplémentaire est OK.
Pour le fonctionnement général, je t'invite à consulter la page Mélangeur audio actif 002.
Ta modif pour entrée supplémentaire est OK.
Pour le fonctionnement général, je t'invite à consulter la page Mélangeur audio actif 002.
[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 11:14:47 ]
Bassopol
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 28/04/2010 à 10:57:55
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterai réaliser un mélangeur à peu près similaire (mais pas vraiment en fait)lol
Mais je ne voudrai pas faire dévier le sujet, avant d'avoir résolu le problème de son auteur.
j'explique vite fait quand même:ça c'est ma chaine d'effet actuel
basse--ehx octaver--mxr fuzz--boss odb3--ehx bass ball--ampli
et je voudrai faire rentré la sorti dry out de loctaver dans la fuzz et mélanger le signal sortant de la fuzz avec le signal sortant de la sorti effet de l'octaver.
ps: dites moi si c'est la peine que je crée un sujet pour la peine ou est-ce que vous pourrez me répondre ici...
Merci
Je souhaiterai réaliser un mélangeur à peu près similaire (mais pas vraiment en fait)lol
Mais je ne voudrai pas faire dévier le sujet, avant d'avoir résolu le problème de son auteur.
j'explique vite fait quand même:ça c'est ma chaine d'effet actuel
basse--ehx octaver--mxr fuzz--boss odb3--ehx bass ball--ampli
et je voudrai faire rentré la sorti dry out de loctaver dans la fuzz et mélanger le signal sortant de la fuzz avec le signal sortant de la sorti effet de l'octaver.
ps: dites moi si c'est la peine que je crée un sujet pour la peine ou est-ce que vous pourrez me répondre ici...
Merci
Si seulement j'pouvais gagner au LOTO!
Rémy M. (chimimic)
14197
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 28/04/2010 à 11:09:23
Mieux vaut ouvrir un autre sujet, vu que le besoin diffère.
Ca évitera à tous le monde de se mélanger les pinceaux...
Ca évitera à tous le monde de se mélanger les pinceaux...
milkishit
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 28/04/2010 à 19:38:35
Cette future pédale sera alimenté par un transfo 9v, c'est pour ça j'ai peut-être plus besoin de R4 R5 C5 C6 ?
Et pour savoir la valeurs des composants, a part du 9v ça depend de quoi d'autre ?
Ok pour un TL081, donc.
Et pour savoir la valeurs des composants, a part du 9v ça depend de quoi d'autre ?
Ok pour un TL081, donc.
Rémy M. (chimimic)
14197
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 28/04/2010 à 20:44:35
Citation :
c'est pour ça j'ai peut-être plus besoin de R4 R5 C5 C6 ?Pourquoi ne veux-tu pas lire le lien proposé ? Tu y trouveras la réponse à ta question...
- < Liste des sujets
- Charte