Un switch Canal A+B et un OUT
- 38 réponses
- 6 participants
- 5 441 vues
- 4 followers

milkishit

je cherche un boitier (une pédale etc...) avec 2 entrées dont une switché avec volume de sortie, l'autre en direct vers une seule sortie.
j'ai cherché un peu partout, je suis bien tombé sur la behringer AB100 (mais les volumes sont sur la sortie une fois les canaux A+B mélangés) ou encore sur le Tonebone Bigshot EFX (y'a pas de volume, mais y'a le principe de switch pré-melange)
je vous joins ce croquis
Inutile de préciser que je ne suis pas electronicien
Auriez vous une piste de fabriquant, voire même les plans DIY de votre cru?
Merci d'avance
- 1
- 2

PeterPan666

T'es peut être pas électronicien mais en gros le schéma que tu viens de dessiner correspond exactement (presque) à ce qu'il faut..

Donc le mieux c'est que tu fasses deux trois recherches ici et ça sera le top!
Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

Anonyme

A part que ce schéma tel qu'il est ne fonctionne pas et ne sert à rien....
Mélanger un signal avec lui-même atténué ne va rien changé, à part une légère modification du niveau.
Et une led ne se monte pas en série avec de l'audio. Et le switch ne commute rien.
Bref tout est à revoir !
[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 08:44:52 ]

PeterPan666

Il ne veut changer le volume que sur une seule entrée donc le volume est bien placé.
S'il veut pouvoir couper le signal que d'une seule entrée alors le switch est également bien placé.
A part le fait qu'une del ne se schématise pas comme ça et qu'il lui faut une alimentation continu ce schéma est (presque) parfait..
Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

Anonyme

Et le schéma est loin d'être "parfait" comme tu dis: une led ne se monte pas sur le trajet du signal et la partie mélange n'est pas décrite ...
Ou alors on n'appelle pas cela un schéma mais un synoptique fonctionnel.
[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 17:19:10 ]

PeterPan666

Tu devrais encourager et chercher à comprendre ce qui débute plutôt que de leur couper les jambes..

Anonyme

PeterPan666

milkishit

Phil29 : je croyais avoir précisé que je n'étais pas electronicien, du moins pas du tout au moment où j'ai posé ma question (qui consistait d'ailleurs a obtenir une aide éclairée). Merci

Merci PeterPan66 pour le lien, je m'en suis inspiré pour "affiner" mon schéma
(pardon, synoptique fonctionnel ) et suis allé de ce pas chez un détaillant qui m'a aimablement fournit les piéces necessaires : 3 entrées jack 1//4" , un bypass double (signal + led) , une resistance (1,2kOhms je crois) + led rouge, une prise femelle pour du 9v et un potentiometre. Ca le fait ? Je posterais le vrai schema dûment réalisé d'ici peu.
Pour les curieux (qui peuvent penser que ça ne sert à rien, c'est possible) l'entrée 1 prend le signal "principale" de ma gratte, l'entrée 2 le signal "effet" d'une pédale qui me permet de le faire; le volume permet de varier la hauteur de l'effet, le bypass permet de muter le signal effet car en OFF il produit du souffle. (évidement j'allais pas mixer 2 signaux identique)
C'est ultra débile comme montage, mais ma config matos me l'impose. Voila

@+

PeterPan666

Bonne chance!

milkishit

Ceci dit ça serait le top, j'ai vu à quoi ressemblait un AOP : j'ai pas de circuit imprimé, et sur sonelec il précise pas le dimensionnement des composants (en 9V).

Rémy M. (chimimic)

sur sonelec il précise pas le dimensionnement des composants (en 9V).Les composants ont le même dimensionnement en actif et en passif.
Une résistance est une résistance, et un potentiomètre est un potentiomètre.
A moins que tu ne veuilles parler d'autre chose, style tension de service d'un condensateur. Si c'est le cas, lire la page Conventions schéma.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Rémy M. (chimimic)

Schéma
Circuit imprimé
[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 11:13:01 ]

milkishit

Quitte à faire un truc balaise (pour moi) autant le faire bien : j'ai rajouté une entrée, c'est bon? (j'ai recopié)
En ce qui concerne l'AOP (vous ne seriez pas Remy, le Mr Sonelec?) il est proposé le TL081. comme c'est pour de la musique, et que le signal aura transité par une pelleté de pédales d'effets, il vaudrait mieux je pense un AOP le plus "neutre" possible (pas de souffle) : lequel de ceux qui sont en vert?
Bon sinon j'ai continué à lire Sonelec, mais y'a des choses qui m'échappent : pourquoi R4 R5 C5 C6, a quoi servent-ils à cet endroit? Et je saisi pas bien du tout la connexion entre AOP, C4, RV2, R3, que fait le signal ?
La résistance qu'on m'a fourni avec ma LED (rouge, vissable avec ecrou) a une valeur de 1200 Ohms.
Le schema propose 4700 Ohms : grosse différence ou bien?
[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 23:45:16 ]

Anonyme

Rémy M. (chimimic)

Ta modif pour entrée supplémentaire est OK.
Pour le fonctionnement général, je t'invite à consulter la page Mélangeur audio actif 002.
[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 11:14:47 ]

Bassopol

Je souhaiterai réaliser un mélangeur à peu près similaire (mais pas vraiment en fait)lol
Mais je ne voudrai pas faire dévier le sujet, avant d'avoir résolu le problème de son auteur.
j'explique vite fait quand même:ça c'est ma chaine d'effet actuel
basse--ehx octaver--mxr fuzz--boss odb3--ehx bass ball--ampli
et je voudrai faire rentré la sorti dry out de loctaver dans la fuzz et mélanger le signal sortant de la fuzz avec le signal sortant de la sorti effet de l'octaver.
ps: dites moi si c'est la peine que je crée un sujet pour la peine ou est-ce que vous pourrez me répondre ici...
Merci

Rémy M. (chimimic)

Ca évitera à tous le monde de se mélanger les pinceaux...

milkishit

Et pour savoir la valeurs des composants, a part du 9v ça depend de quoi d'autre ?
Ok pour un TL081, donc.

Rémy M. (chimimic)

c'est pour ça j'ai peut-être plus besoin de R4 R5 C5 C6 ?Pourquoi ne veux-tu pas lire le lien proposé ? Tu y trouveras la réponse à ta question...

milkishit

de ce que j'ai compris ces composants servent à réduire la tension de moitié pour créer une masse virtuelle (exemple 18v : masse a +9v). Comme moi c'est un transfo de 9v, bah... C'est pas ça?
"Un AOP requiert en général deux tensions d'alimentations", c'est peut être ça que j'ai pas capté ?
ok je viens de comprendre: ma masse virtuelle sera à 4,5v (avouez que c'est dur aussi de tout capter en 1 semaine aprés une journée de taf, haha bon désolé

milkishit

Rémy M. (chimimic)

Bassopol

milkishit

Dites moi, quel genre de calcul grosso modo permet de justifier la valeur ohm de ces composants ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2