Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Nec AUA-8000E, bon à mettre à la poubelle ?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 14 732 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli Nec AUA-8000E, bon à mettre à la poubelle ?

Salut à tous amis musikos.

Pour aller droit au but :

Mon ampli de marque Nec modèle AUA-8000E m'a lâché lors d'un déménagement. Il s'allume correctement mais n'envoie aucun signale (aucun son quelque-soit la sortie, les indicateurs de signaux à zero).

Il n'a a priori pris aucun pet, rien que je puisse voir à l'œil nu (un œil de novice myope, certes).

J'ai vérifié tous les fusibles, tout est bon de ce coté (ma seule "panne" précédente venait de là).

 

L'ampli est donc sur la table d'opération, les tripes à l'air mais je ne vois vraiment pas quoi faire.

 

Si quelqu'un à, ne serais ce qu'une idée d'où la panne peut venir, je suis vivement preneur.

J'espère simplement qu'il ne me reste pas qu'à le mettre à la poubelle.

 

Je vous met une photo de l'ampli vu du dessus si cela peut vous inspirer (ou vous aider à m'indiquer quelques composants à vérifier car je doit bien avouer que sortie des résistances et des fusibles le nom de toutes ces merveilles n'évoque pas grand chose pour moi).

Si jamais des supers bricoleurs voulais des photos supplémentaires prisent d'un angle différent je les fais sur demande car apparemment les photos sont très grosses.

La bête vue de dessus:

Upload image" alt="" />

Tchou Tchou, en espérant que mes petites oreilles puissent à nouveaux profité des modestes performances de cet ampli ;)

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Ca va déjà mieux :il faut mesurer en DC et AC (avec cd joué) comme je l'ai dit les broches 3,4,5 et 6 et de la manière dont je l'ai dite .Bien noter ces mesures ,et on aura une idée.Non,ça ne me dérange pas et je ne reste pas planté devant le pc,je fais plein de choses à coté .

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 17:02:13 ]

22

Hello, semaine chargée pour moi.

J'essaie de m'y remettre cet aprem ...

23
Pas de problème:je jettes un oeil de temps à autre...

Mon soundcloud  Good times !