Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cablage casque

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 556 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion cablage casque

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un vieux casque sennheiser HD210. En résumé, ça me fait un bruit "liquide" genre compression mp3 pourrie et quand je tigone le cable dans la base du casque souvent le son se remet bien.

Ne sachant pas si c'est le câble qui est foireux ou la partie située dans l'oreillette, j'ai pensé que c'était la partie située dans l'oreillette dont voici une photo :

http://img34.imageshack.us/img34/6471/tama2296.jpg

 

C'est moulé et cela n'a pas l'air démontable. Pensez-vous que ce serait réparable sans trop de difficultés?

Merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 18:19:14 ]

2
D'après ce que tu dis,c'est un simple problème qui m'est arrivé 33000 fois(j'exagère un zeste):tu as un problème de cordon .Si c'est un vieux casque,tu as peu de chances de trouver un câble casque.S'il est récent,tu peux rechercher dans les accéssoires du constructeur ;si ce dernier est sérieux ,il proposera un cordon de remplacement.
Sinon,il te reste à te dépanner toi-même par la bricole d'un cordon neuf et ça ,ça m'est arrivé 34000 fois(j'exagère un soupçon)...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3

Salut philrud et merci pour ta réponse.

Je me permets d'apporter deux éléments de précision.

En ce qui concerne le son "pourri" cela me fait penser à un problème au niveau de la connexion de la masse sur un adaptateur défaillant 3,5 < 6,35 que j'avais.

Le truc c'est que quand je branche le cable du casque, cela me fait ce son "pourri" juste dans l'oreille de droite et quand je tigone et maintiens la connectique dans une certaine position, le son revient bien avec les basses fréquences dans les deux oreilles.

Voici une photo du cable 3,5 > partie plus petite qui se fixe dans l'oreillette de gauche.

http://img198.imageshack.us/img198/5200/cablecasque003.jpg

Si tu confirmes ton diagnostic, pourrais-tu m'enseigner la manière avec laquelle je pourrais tenter une réparation?

Par principe de ne pas vouloir le jeter (même si c'est quelque chose qui vaut pas grand chose à la base), j'ai déjà racheté des oreillettes de rechange (2 mois d'attente/ 1/3 du prix du neuf de l'époque) et là je me rends compte qu'il fonctionne mal. C'est frustrant icon_neutral.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 02:42:09 ]

4


Salut,

L'ideal serait de pouvoir tester le casque avec un autre cordon.

Une autre option; tu teste le cable avec un multimètre (en ohmmètre).Tu joue avec le cable pendant la mesure pour mettre en evidence une eventuelle coupure dans le cable.

Si rien d'anormal sur le cable, le problème vient du contact dans l'oreillette. Et là ...le prix d'une réparation risque bien d'approcher le prix d'un casque neuf.

Sennheiser vend des cables de remplacement,même pour ses modèles les plus anciens.

AL1
5
Oui j'apporte quelques précisions bien qu'al1r en ait déjà donné (merci).
Dans ton second post,tu parles de l'adaptateur 3,5 /6,35mm .Là encore,tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec ce type de connecteur:j'en ai fréquement d'autant plus qu'il existe aussi du 3,75/6,35,ce qui est trompeur...Donc,il te faut faire des tests comme l'a dit al1r et déterminer si c'est le cordon,l'adaptateur ou la connection sur l'oreillette en bougeant le câble,sans bouger l'adaptateur puis en bougeant(titillant)l'adaptateur(3,5/6,35) sans bouger le câble etc...Répéter l'opération plusieures fois...
Au final :si c'est l'adaptateur ,tu peux le changer (ça se vend).Mais si c'est le cordon ou le jack male de 3,5mm (raccordé au cordon),il faut :
1/te procurer un jack male "cordon"(pas chassis)de 3,5mm stéréo.
2/préparer ton fer à souder
3/couper ton cordon près du jack(à 3ou4cm).
4/dénuder tes fils cordon proprement
5/étamer les fils cordon et broches du jack.
6/souder le cordon sur le jack
7/faire un éssai.
Ne pas trop chauffer les fils (3 secondes environ)pour ne pas recréer de défaut.Idem pour les broches du jack(sinon désaxage).
C'est un moyen économique de se dépanner .Si tu ne l'as jamais fait,n'ai pas peur :"c'est en forgeant qu'on devient forgeron "...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 19:33:09 ]

6

ce topic tombe a pic dis donc.

je cherche du cable pour réparer 3 casques mais en sais quoi prendre ? des idées quant a des choses de bonnes qualités ? (je vais une commande sur thomman)

Les fils d'origine sont de vrai merdes (au prix ou on paies ce trucs là ca fait mal quand meme), des especes de fils en coton (vert, rouge, et "cuivre") qui tiennent par je ne sais quel miracle et qui a la moindre contraintes cedent. (prennent vraiment les gens pour des pigeons)

rumorofsmoke.github.io/

7
Tu as entièrement raison redpill :c'est dégueu...C'est une honte le nombre de câble que tu secoues de 5mm et qui crachent leurs parasites à pleine gaine d'une matière venue de je ne sais ou...C'est d'autant plus rageant quand c'est toi qui paies .Alors que dire...Ceci:il faut éviter les câbles de marque type taiwan,corée,voire inde.Il faut acheter de la marque connue et réputée .Ne pas acheter chez conrad ou cyclades(ça grésille),mais plutôt chez MHdiffusion ou sélectronic :c'est nettement plus sérieux (sans faire de pub).
Et merci à toi d'avoir soulevé ce problème que j'avais un peu oublié...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

8

ceci étant, c'est du cable "normale" que je cherche avec possibilité de faire des vrai soudures qui tiennent bave mais pas un truc trop cher . c'est simplement pour écouter de la musique depuis ma chaine HI-FI le soir .

Marre d'acheter des casque a 50euros pieces . L'AKG que j'ai en ce moment tient le choc d'ailleurs.

 

rumorofsmoke.github.io/

9

De plus, une soudure sur ce genre de cable...faut se lever tôticon_tresfache.gif

Le moindre coût d'abord pour certains fabricants.

Essayez de faire tenir de l'étain sur un cable en "tissus". Impossible j'ai essayé headbang.gif

Pour ma part, j'ai eu pendant des années (de bons et loyaux services) un casque ou le cable était un simple cable comme ceux utilisés pour les cables RCA/RCA acheté au mètre.

 

 

 

AL1

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 20:23:12 ]

10

C'est possible de remettre le coton dans l'étain , mais ca tient vraiment fragilement, je me suis monté une petit ralonge mais c'est pas le top du top.

 

 

 

rumorofsmoke.github.io/