Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Ebèniser" une touche en palissandre.

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 10 281 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Ebèniser" une touche en palissandre.
Salut les gens!
B'en à moi de faire mon boulet... j'vous jure, j'ai fait une recherche avant, rien trouvé.

Bref.

J'ai vu qu'il existait des produits (chez stewmac) pour teinter une touche palissandre et lui donner un aspect ébène. Bien évidemment:

1- ce produit fait parti de l'infime liste de produits qu'ils ne peuvent exporter (car produit inflammable). Où peut on en trouver en France? (pas dans les mags de mon patelin en tout cas...).

2- J'ai lu que ça s'appliquait bêtement comme une vulgaire huile de citron ou d'abrasin... pas de risque de saloper les frette et les repères de touche?

Merci de vos réponses qui assombriront la touche de ma Lag mais éclaireront ma vie sous une lumière somptueuse!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bravo pour les conseils...

Bon retour au sujet, stewmac vendent ça...
12
Nan ca va pas c'est pour l'ébène. Je te dis, va voir un ébéno il saura mieux que les magasins ou les musiciens.
13
J'en trouve un et je lui pose toutes mes questions... Et si, ce produit fonctionne pour teinter le palissandre (d'après les gars du forum www.jcfonline.com, tofs à l'appui...)
14
Tain, y'a même un gars qui a mélangé de l'huile d'abrasin (tung oil) et de l'encre pour imprimante :oo:

Heureusement, j'ai un vieux manche en stock, je vais faire ièch' un luthier, tester tout ça, je vous file les résultats après, si ça intéresse quelqu'un?
15
Ca me parait tout de meme cher pour ce que c'est ...
Tu sais bien c'est toujours pareil on nous vend des lampes en marquant mesa dessus, un vernis en disant que c'est spécial lutherie et on triple le prix... :mdr:
Essaye quand meme de voir ce qu'en pense un vrai pro des essences de bois et des vernis ( parceque pour ca c'est pas les luthiers les plus calés contrairement à ce qu'on croit).
Enfin je suis pas en train de dire que ca marche pas hein, si ca fonce beaucoup, oui peut etre. Mais renseigne toi parceque c'est le prix d'un litre normalement là...
16
T'inquiète, je me renseigne avant chez un ébéniste!
En revanche, le coup de l'encre, c'est un truc à se trouver avec les doigts tout noirs ça! :nawak:

Ca serait chouette que ça marche! Il ne resterait plus qu'à faire repeindre ma Lag, et j'aurai une guitare noire de chez noir! :aime: (parce que pour l'instant, elle ressemble plus à une paire de bottes de Dick Rivers la pôvre :beurk: )
17
Si tu veux je me renseigne cette semaine, y a un gars qui est en cours avec moi qui a tenté son érable en noir, c'est vraiment noir charbon, je lui demande ce que c'est .
18
Putain j aurais trop la trouille de me planter en faisant ca sur ma guitare!!!!!!!
:((( :((( :((( :(((
19
Y a pas de risque, si tu merde ca te couteras de le fa ire refaire pas le luthier, soit le meme prix que si t'essayes pas. :mdr:
20
:non: cro peur!!! :((