Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Ebèniser" une touche en palissandre.

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 10 280 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Ebèniser" une touche en palissandre.
Salut les gens!
B'en à moi de faire mon boulet... j'vous jure, j'ai fait une recherche avant, rien trouvé.

Bref.

J'ai vu qu'il existait des produits (chez stewmac) pour teinter une touche palissandre et lui donner un aspect ébène. Bien évidemment:

1- ce produit fait parti de l'infime liste de produits qu'ils ne peuvent exporter (car produit inflammable). Où peut on en trouver en France? (pas dans les mags de mon patelin en tout cas...).

2- J'ai lu que ça s'appliquait bêtement comme une vulgaire huile de citron ou d'abrasin... pas de risque de saloper les frette et les repères de touche?

Merci de vos réponses qui assombriront la touche de ma Lag mais éclaireront ma vie sous une lumière somptueuse!
2
Quel est l'interet pour toi d'ebeniser une touche pallissandre?
3
Bonsoir,

je n'ai jamais essayé mais les ébenistes utilisent du "broux de noix" broyage d'enveloppes de noix ou un truc comme ça et ça fonce les meubles .

peut être que ça devrait marcher.
4
Garder le toucher du palissandre tout en ayant le look de l'ébène... et ainsi transformer au fure et à mesure ma Lag pour qu'elle soit toute noire (j'aime pas les guitares noires avec une touche palissandre, ça jure...).
5
Du broux de noix? bon, j'vais faire un tour à Casto alors.
6
Pourquoi tu vas pas demander à l'ébéniste de ton coin? Pas de menuisier hein, c'est pas trop leur rayon. Ou un restaurateur.
7
Un restaurateur d'instruments !!! pas pour manger :mdr: :mdr: :mdr: vous imaginez le coup :bravo:
8
:mdr:
Non pas d'instruments, de meubles, il saura encore mieux. SI t'arrives à trouver un bon marqueteur c'est le top pour les finitions ils s'y connaissent à fond.
9
Ouais marqueteur (de la marqueterie) ... pas marketer du marketing ... :mdr: :mdr:
bon je :fleche:
10
Ouias les rois du placage de bois. Parceque ceux du plaquage, c'est le quinze de france. Et malgré leur gabarit je leur déconseille vivement d'essayer un plaquage avec du bois :mdr: :(((