impédance ?
- 24 réponses
- 7 participants
- 2 268 vues
- 6 followers
juanitos0_0
Bonjour
J'ai une tête d'ampli acoustic B-320w /4 ohms minimum ( http://acoustic.homeunix.net/twiki/bin/view/Acoustic/BassHeadB320). Je voudrais brancher sur les 2 sorties speakers de l'ampli 2 baffles d'impédance différentes : un baffle de 4 ohms et un Baffle de 8 ohms. Je ne sais pas si les 2 sorties speakers de l'ampli délivrent 4 ohms chacune et c'est bien le problème. certains ampli le font.Donc avant de faire peut être une bêtise, est ce que ce genre de branchement est possible à votre avis, ou est ce que je peux griller mon ampli ?Je sais que l'ancien propriétaire à déjà effectué ce genre de branchement.
Danguit
En revanche si HP et/ou Capa sont différents, il y aura une modification de Fc.
philrud
Mais les impédances peuvent être quelquechose de très complexe,je n'ai pas non plus toutes les réponses,c'est pourquoi j'ai pris un cas très simple.
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 18:55:46 ]
Danguit
J'ai dit ceci :dès l'instant qu'on divise une capa par 2 en y ajoutant le double de résistance ,on change la fréquence de coupure par rapport à l'origine
Non !
Si l'on prend l'exemple tout simple du circuit RC, Fc= 1/(2*Pi*R*C).
Avec C/2 et 2*R on trouve la même chose.
Danguit
Apres tout phil29 à répondu la même chose que moi en devellopant mieux mais Danguit et Philrud, pourquoi vous ne le relisz pas? Ce qu'a ecrit Phil29 en essayant de comprendre les infos qu'il vous donne au lieu de vous barrer dans n'importe quoi?
Si l'on parle de relecture, c'est valable pour tout le monde !
Au #14, il me semble que j'ai été suffisamment clair.
Au #16, Phil29 a dit la même chose, mais sous une forme différente. Après coup, il a ajouté la petite phrase sur le désaccordage : c'est peut être vrai pour certaines enceintes, mais si l'on prend l'exemple simplifié de philrud, dans le cas où HP et/ou capa sont différents, les fréquences de coupures seront modifiées et cela, c'est de l'électronique de base !
philrud
Donc phil29 avait entièrement raison(l'inverse m'aurait étonné) et toi aussi Danguit .Ca m'apprendra,la prochaine fois je le vérifierais par le calcul avant,mais j'étais occupé ailleurs...Bravo à vous !
Mon soundcloud Good times !
- < Liste des sujets
- Charte