Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet impédance ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 254 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion impédance ?

Bonjour

J'ai une tête d'ampli acoustic  B-320w /4 ohms minimum ( http://acoustic.homeunix.net/twiki/bin/view/Acoustic/BassHeadB320). Je voudrais brancher sur les 2 sorties speakers de l'ampli 2 baffles d'impédance différentes : un baffle de 4 ohms et un Baffle de 8 ohms. Je ne sais pas si les 2 sorties speakers de l'ampli délivrent 4 ohms chacune et c'est bien le problème. certains ampli le font.Donc avant de faire peut être une bêtise, est ce que ce genre de branchement est possible à votre avis, ou est ce que je peux griller mon ampli ?Je sais que l'ancien propriétaire à déjà effectué ce genre de branchement.

Afficher le sujet de la discussion
21
Si j'ai bien compris le montage, dans le cas où les deux circuits HP + Capa sont identiques la fréquence de coupure ne change pas.
En revanche si HP et/ou Capa sont différents, il y aura une modification de Fc.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

22
J'ai dit ceci :dès l'instant qu'on divise une capa par 2 en y ajoutant le double de résistance ,on change la fréquence de coupure par rapport à l'origine .C'est même évident dans ce cas précis de mise en série.Donc,je n'ai pas dit ce que tu as dit :c'est pas la même chose...


Mais les impédances peuvent être quelquechose de très complexe,je n'ai pas non plus toutes les réponses,c'est pourquoi j'ai pris un cas très simple.



Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 18:55:46 ]

23
Citation :
J'ai dit ceci :dès l'instant qu'on divise une capa par 2 en y ajoutant le double de résistance ,on change la fréquence de coupure par rapport à l'origine

Non !
Si l'on prend l'exemple tout simple du circuit RC, Fc= 1/(2*Pi*R*C).
Avec C/2 et 2*R on trouve la même chose.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

24
Citation :
Apres tout phil29 à répondu la même chose que moi en devellopant mieux mais Danguit et Philrud, pourquoi vous ne le relisz pas? Ce qu'a ecrit Phil29 en essayant de comprendre les infos qu'il vous donne au lieu de vous barrer dans n'importe quoi?

Si l'on parle de relecture, c'est valable pour tout le monde !
Au #14, il me semble que j'ai été suffisamment clair.
Au #16, Phil29 a dit la même chose, mais sous une forme différente. Après coup, il a ajouté la petite phrase sur le désaccordage : c'est peut être vrai pour certaines enceintes, mais si l'on prend l'exemple simplifié de philrud, dans le cas où HP et/ou capa sont différents, les fréquences de coupures seront modifiées et cela, c'est de l'électronique de base !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

25
Tu as raison Danguit je viens de vérifier ton calcul (j'aurai dû le faire avant) et j'ai même vérifié que 2 HPs de 8 ohms en série avec 2 capa's de 4µf en série donnaient la même fréquence de coupure qu'un seul HP de 8 ohms avec une seule capa de 4 µf soit = 5000 hz et les calculs prouvent que c'est vrai.


Donc phil29 avait entièrement raison(l'inverse m'aurait étonné) et toi aussi Danguit .Ca m'apprendra,la prochaine fois je le vérifierais par le calcul avant,mais j'étais occupé ailleurs...Bravo à vous !

Mon soundcloud  Good times !