Sujet de la discussionPosté le 01/12/2010 à 15:42:22La création d'un des plus beau studios d'Europe
Salut à tous,
Je suis tombé par hasard sur le compte rendu de la construction des Snap! Studios à Londres. Malheureusement tout en anglais.
C'est relativement fatigant à lire, donc je me suis autoporté volontaire pour traduire cette épopée. J'ai créé un blog pour cela. Une fois terminée, cette traduction pourra peut-être être publiée sur Audiofanzine, mais pour le moment, vu la taille de l'entreprise je vais poster ici les liens au fur et à mesure que j'avancerais !
A partir de ce lien vous pourrez suivre toute l'aventure. Je vous souhaite bon courage, même si je sais qu'il vous en faudra moins qu'à moi pour continuer !
Ok je vois !!! Peut-être que je comprendrais l'origine du titre pendant la traduction.
C'est finalemnet assez facile à comprendre. Le genre Prog des 70's tablait sur des concepts album, autrement dit un cheminement partant d'un titre d'intro vers un autre qui faisait la clôture, tous ceux entre ces deux-là étant comme un cheminement. Alors, de la génèse à la révélation, c'est assez simple de voir que ça illustrait un parcours, une épopée. Ceci dit, je n'ai plus en tête justement les titres de Genesis qui faisaient cette progression, mais ici de toutes façons c'est hors sujet. Simplement, je trouve drôle et astucieux de la part de nos amis britons le parallèle entre l'œuvre génésienne et l'utilisation de l'image pour la construction d'un studio (de SA génèse jusqu'au jour où il se révelera dès les premiers enregistrements qui y seront faits).