Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème ampli à lampes...Help

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 086 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gros problème ampli à lampes...Help

Alors voilà, j'ai 3 têtes d'ampli à lampes et un gros problème, je m'explique:

J'ai joué pas mal de temps dans un local de répet ou un baffle marshall stéréo est à disposition pour les zicos. J'emmenais donc à chaque fois une de mes têtes que je branchais dessus. Je réglais le baffle en 16 ohms et ma tête aussi bien sur...Le problème c'est qu' en trois semaines, mes trois têtes ont perdu le trois quart de leur puissance et sature très vite maintenant...donc inutilisables...Super!!! J'ai d'abord soupconné ma pédale vintage ibanez od-850 qui à un gain énorme, comme coupable du carnage, mais sur mon combo mesa boogie je n'ai aucun souci quand je m'en sers...

J'ai enlevé les lampes: sur ma tête jcm800 2 lampes sur trois ont une espèce de rond bleuté a leur base. Sur mon autre tête aussi: une des lampes à un halo bleuté à sa base (éteinte, pas allumée...).

J'ai changé les trois lampes de preamp sur la jcm800: pareil, pas de puissance et ca sature grave. Je précise que les lampes de puissance s'allument, mais par contre elles font une lueur bleue très prononcée qui augmente selon le volume.

Qu'est-ce qui à pu faire cramer mes trois têtes d'ampli: le baffle marshall stéréo, ma pédale réglé a donf, les lampes trop vielles...Je suis un peu perdu avec mes trois tête cramées...

J'ai aussi une tête Sinmarc R3300 100 watts qui fait pareil. Les lampes avaient l'air en très bon état pourtant.

Qu'est ce qui fait cramer mes amplis........................HELP

Afficher le sujet de la discussion
11

Valve geek: Merci icon_wink.gif

Tes infos sont très intéressantes et pertinentes.

Par rapport au caisson: je ne joue plus dessus vu que je ne répète plus dans les mêmes box.

Par rapport aux lampes de preamp: Le fait que certaines est un liseret bleue très bizzare au niveau du culot me fait penser quelles ont cramées lors de l'incident. Elles n'étaient pas comme ca avant l'apparition de tous ces problèmes. 2 sur 3 sur ma JCM800 et 1 sur 2 sur la tête SOUND. Je n'ai pas démonter ma tête Sinmarc mais je pense que fatalement le résultat sera le même (ou pas!).

Merci en tout cas à vous tous pour votre intérêt. Je vous tiendrai au jus quand j'aurais fait réparer mes Têtes...

A bientôt AFiens

12

 

Salut Tout le monde,

Je m'incruste parce que j'ai un très gros soucis avec mon BUGERA 6262 (amplis tout lampe 4 x 6L6GC, 1 x 12AX7A, 1x 12AX7B, 2 x 12AX7C), je m'en explique :

Hier soir en fin de répète, plus rien ne sort de mon ampli, je met en stand by, je l'éteint puis je le rallume (power, puis stand by) et là gros buzz qui sort de la baffle! Je fais pareil, stand by puis éteint, j'essaye de le rallumer le fusible avait pété! je remplace le fusible et rallume l'ampli, il se rallume mais je constate qu'il n'y a toujours pas de son et qu'une 6L6 ne s'allume pas.

Alors c'est sûr que je dois remplacer mes lampes mais, est-ce que c'est normale que lorsque une lampe et foutue, il n'y a plus de son ? Et est-ce que c'est normale qu'une lampe grille au bout de 6 mois? a savoir que je le bichone mon bugera et que je suis HYPRA INTRANSIGEANT dans la procédure d'allumage, de chauffe etc.....

En attente de vos réponses,

Merci d'avance
Djaystar
13
Slt ,
Entièrement d'accord avec Valve geek .J'apporte quelques précisions :

1/Si on voit un amorçage au niveau du culot du tube ,c'est très probable que l'impédance des enceintes est trop haute.La panne n'est alors pas loin...
2/La première chose à faire =Valve geek l'a dit :vérifier enceintes /câbles/impédances HPs.
3/La seconde chose à faire avant de changer les tubes,c'est de vérifier leur alimentation.De jeter un coup d'oeil pour voir si une résistance n'a pas chauffé elle est alors noirci en général.
4/Il y a des séries de composants dans le commerce qui sont vendus soit défectueux,soit avec des défauts.Et si on rachète toujours chez le même revendeur,les mêmes références,on a alors toujours les mêmes problèmes.
5/Il faut aussi vérifier que le 230V soit bien à 230V et pas tellement plus haut sinon problèmes.
6/Il ne faudrait pas que ce soit des pics parasites (ou harmoniques)sur le secteur qui grillent les tubes.Le 230V est propre ?Il y a-t-il eu des travaux ou changements,ou nouveaux appareils ?
7/Il y a des musiciens qui ne respectent pas les impédances et les tubes tiennent le coup des années.
8/Les mêmes problèmes sur 3 amplis tubes différents = il y a 95% (ou plus) de chances pour que le problème provienne d'ailleurs...:oo::eek2:





Mon soundcloud  Good times !   

                      

14
Flag.

Je suis curieux de connaitre les raisons de la panne.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici