Il y avait un hp de 12'' où le dome (cache noyau) est cassé, et pour les aigus c'était un piezo
Et j'ai bien envie de les remettre en état de marche (en fait il marchait, mais le son c'était pas ça).
Là j'hésite entre 2 possiblités:
La plus simple et la plus chère : j'achète un kit avec un HP de 12'', une compression et 1 filtre
La moins chère et la moins simple : je répare le dome (ça vaut 2€!), je met une compression neuve, je fais des tests avec un filtre actif pour déterminer la meilleure fréquence de coupure, puis je fais ensuite le filtre passif ad hoc.
voici les caractéristiques :
HP RCF L12/P24, volume interne totale de la caisse à vide (c'est à dire sans compter le volume pris par la compression, le 12'' et l'évent): 60 litres, évent BR : 10 cm.
Budget/utilisation : j'aimerais que ça dépasse pas trop les 300€, puissance : autour de 150 à 200W, utilisation : ben pas souvent, pour fêtes entre amis dans petites salles des fêtes, avec du son pour 20 à 30 personnes max. Possibilité d'y adjoindre des caissons de basses
J'ai bien envie de bricoler, mais pas trop de calculer (je suis en vacances là),
Quelqu'un connaitrait-il un kit qui pourrait correspondre, ou aurait une compression à me recommander, ou des conseils divers?
[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 11:21:58 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
24Posté le 03/02/2014 à 15:57:53
j'ai mis un peu d'acétone dans ma colle un peu séchée, et ça a l'air d'être efficace, je devrais pourvoir obtenir les quelques gouttes dont j'ai besoin.
Al1r : sur ton lien, j'aime bien l'outil de réparation pour haut parleur, plus communément appelé cutter