Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

cable pour comparer preamp

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 420 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion cable pour comparer preamp

Bonjour !

j'aimerais comparer 2 preamps sur une même dans les mêmes conditions, et avec le même micro.

Est-il possible de réaliser des câbles Y en gardant un signal de bonne qualité sur chaque preamp ?

mon idée est-elle farfelue ?

merci !

2

C'est possible avec un simple Y en ne mettant l'alim 48 V que sur un seul appareil.
La charge vue par le micro sera plus faible certe, mais les micros n'en souffrent pas.

3

et ça marche aussi bien avec les dynamiques qui ont un niveau de fillettes type sm57 que un 4040?

Au niveau des soudures, c'est comme un cable symetrique normal, sauf qu'il ya 2 cables soudés sur les mêmes pattes côté XLR femelle.

4

Il faudra peut-être pousser plus le gain. OK pour le câblage !icon_wink.gif
Le principe du Y est souvent utilisé en sono quand on veut deux tranches sur la même source.

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 17:21:55 ]

5

chouette, merci pour ta reponse !

effectivement comme en sono, mais comme j'ai toujours utilisé des beaux boitiers bien réalisés, je me suis toujours demandé si il yavait quelquechose en plus !

6

Je n'ai pas dit que le Y était la solution optimale ! J'ai dit que cela marchait.
Un vrai splitter est soit à transfo, soit actif avec de l'électronique.
L'avantage du Y est qu'il n'apporte aucune coloration sonore et donc pour une comparaison de pré-amp c'est l'idéal.

7

salut,

juste en passant, si tu te soude un Y, fait plutot un Z. tu repars d'un xlr male vers un 4e xlr femelle. comme ça tu as un Y qui fonctionne dans les deux sens (entrée ou sortie)

je m'en sert hyper souvent, après je suis plutôt orienté "live".

8

effectivement le Z, pas pensé !!!

ha voilà Phil !

merci a vous !