Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter des diodes sur un footswitch peavey pour classic 50 212

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 7 741 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ajouter des diodes sur un footswitch peavey pour classic 50 212

Salut, (presque) tout est dans le titre,

j'aimerais changer mon footswitch de boite et en profiter pour lui coller des leds. J'ai trouvé ça mais ne fonctionne pas icon_neutral.gif

 

 

Pourtant mon footswitch est exactement câblé comme ça, leds et résistances en moins.

En revanche si j'inverse la led + sur la masse et - sur le tip là j'ai de la lumière, mais c'est pas fonctionnel il me semble (du style LED éteinte quand saturation engagé et allumée en clean).

Pareil avec un multimètre (même si je sais pas trop ce que je mesure) : quand je met le + sur le + et le - sur le - il ne ce passe rien, et quand j'inverse l'aiguille monte icon_exorbite.gif C'est un peu bizarre quand même...

 

J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide.

Un dernier truc, y a un risque éventuel pour l'ampli de bidouiller un footswitch ?

Afficher le sujet de la discussion
31

Bon, j'ai testé tout ça. Ça fonctionne, c'est nikel. Par contre, ça me semble bizarre. Les diodes éclairent vraiment fort, et quand elles sont allumées (je pose les pattes des diodes sur les plots de l'interrupteur pour tester) j'entends un petit "clic" venant de mon ampli.. Alors j'ose pas les souder pour l'instant, de peur de faire griller quelque chose..

Le vendeur du magasin d'électronique m'a dit de faire gaffe à la tension, pour ce genre de led c'est 3V. Ça a un rapport ?

32

Comme te l'a expliqué thurston tu dois mettre la led en série sur un seul conducteur et pas les deux, sinon tu court-circuite ton inter et l'effet sera actif en permanence

33

 

 

 

 

 

34
Bonjour,

je suis tombé sur ce sujet et j'en ai profité pour équiper de LEDs le footswitch de mon vieux Peavey Studio Pro 112 en utilisant le schéma ci-dessus.

je ne sais pas si c'est spécifique à mon ampli mais par rapport au schéma j'ai dû inverser la polarité des LEDs pour que cela fonctionne correctement.
Ce sujet m'a tout de même été grandement utile.
Merci.

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 17:11:29 ]

35
Bonjour,

le schéma ci-avant convient pour un appareil dont le pôle positif de l'alim est à la masse.
Pour un appareil dont le pôle négatif de l'alim est à la masse, il convient d'inverser le sens des LED.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com