Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un "Power Brake"

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 949 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Construire un "Power Brake"
Salut à tous,

Quelqu'un aurait-il les schémas d'un atténuateur pour ampli à lampes (vous savez, le grille-pain que l'on branche entre la sortie de l'ampli et le HP) :clin:

Le guitariste que je sonorise en ce moment me casse les pieds pour que je lui en fasse un...
Et comme j'ai pas trop le temps de concevoir un circuit, ce serait bien si quelqu'un avait les plans du Power Brake Marshall (ou autre) dans ses tablettes.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

Afficher le sujet de la discussion
21
>>> Déplacement ici d'une partie d'un autre thread <<<
>>> qui était en rapport plus ou moins direct avec le "Power Brake"<<<


Post louxptc - [ 28/04/2005 à 00:54 ]

Du coup je demande: chimimic, comment on fait un power brake comme celui-ci :



c'est un truc qui fait ca:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,21286.html

Et ca coute très cher, et je sais que ca se fabrique.Mais je trouve rien là dessus.


Post chimimic [ 28/04/2005 à 01:00 ]

Ecoute, je n'ai entendu parler de ce truc que depuis très peu de temps, ici-même. Je n'en avais jamais vu avant. Pour moi il peut s'agir d'un ensemble de potentiomètres de puissance (genre rhéostats) cablés de telle sorte que l'impédance vue de l'ampli ne change pas quelque soit le réglage de "volume".


Post chimimic [ 28/04/2005 à 01:19 ]

Peut-être un montage de ce genre ? Je ne sais pas vraiment en fait.



Ce montage est un atténuateur en "L", il permet de conserver une impédance constante du circuit. Les deux potentiomètres doivent impérativement être monté sur le même axe pour être manoeuvrés simultanement.

Basé sur un vieux schéma de mon "stock", prévu pour une sortie HP 4 ohms. En fait RV1 doit avoir pour valeur l'impédance Z nominale, er RV2 doit avoir pour valeur l'impédance Z nominale multiplié par 3. A prendre avec des pincettes, je n'ai jamais essayé ce genre de truc sur une sortie de puissance.


Post louxptc - [ 28/04/2005 à 01:38 ]

Je sais qu'ils en fabriquent chez VHM, je vais leur demander des renseignements.
Sinon, j'ai vu le Scholz Power Soak, et le premier truc du genre, semble être un truc de chez altair :
http://www.amptone.com/altairpw5.htm
Ca a de la gueule en tous cas !

Citation : It is composed of several ceramic body power resistors that can be switched in or out to change the attenuation while (supposedly) keeping a constant impedance load on the amp.



Donc tu as certainement raison ....


>>>>> Fin du déplacement <<<<<

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

22
Bon en tout cas, le montage en "L" dont tu parle chimimic ressemble fort à un montage proposé sur la première page de ce thread ...

Par contre, c'est vrai que ça reviens souvent cette histoire du Power Brake Marshall qui ne serait pas assez efficace et qui flinguerait le transfo de sorti de lampli de puissance ...

Et la solution adoptée par Weber, un HP démembrané avec un système d'amortissement pour reproduire la résistance mécanique de la membrane ... Faisable en DIY ?!?
23

Citation : Bon en tout cas, le montage en "L" dont tu parle chimimic ressemble fort à un montage proposé sur la première page de ce thread


Oui, mais là il y a deux potards.

Citation : Et la solution adoptée par Weber, un HP démembrané avec un système d'amortissement pour reproduire la résistance mécanique de la membrane ... Faisable en DIY ?!?


Jamais fait ce genre de chose, ni cherché à me renseigner sur le sujet. Mais bon, si quelqu'un l'a déjà fait, je pense que c'est jouable.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com