Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet diy land 2

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 6 638 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion diy land 2
Voici DIY Land 2

J'ai aimé le concept de DIY Land mais exclusivement réservé au monde de la guitare, c'est dommage.

Dans l'esprit de DIY Land, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
et contrairement à DIY Land cela ne concerne pas que le monde de la guitare

je commence avec mon Edrum DIY

image.php

image.php

A vos appareils photos !!!

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 16:20:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Sympa Barbilux, j'ai hâte...;)

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

12
Pour faire rapide voila déjà çà:

http://www.monalbum.fr/Album=HNV3CFD3

j'avais fabriqué ce truc là pour aller jouer dans les bars. çà servait comme stand pour le DX7 ou des fois on le posait en haut du piano acoustique. On rangeait un max de bazar dedans et çà rentrait dans la Renault 5. C'est fun non?

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

13

c'est superbien réalisé!

c'est quoi les petits trucs a trous en dessous des tweeters?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

14
ce sont les prises des haut-parleurs. J'avais uniformisé les prises banane pour toutes mes enceintes. Alors j'avais trouvé ces embases multiples pour le courant secteur, çà me permettait de faire des branchements en parallèle. Je les avais polarisé en rouge et bleu.

Voici une photo des années 80. Je suis en train de percer un Technics SXK250. Je ne me souviens plus quelle modif je devais faire. A cette époque je bricolais les pianos électriques comme un fou, d'où il sortait des fatras d'électronique ajoutée, dommage je n'ai pas de photos. C'était folklo !

onpercelesynth.jpg

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

15
Voici mon piano Young Chang U109.
D'origine il a des panneaux blancs comme sur la première photo.
J'ai remplacé celui du haut par une vitre, pour ce faire j'ai fabriqué une embase en bois et plexi blanc poli ou la vitre vient s'encastrer, çà me fait porte partition sur toute la longueur.
Et comme j'ouvrais toujours les pianos en bas pour faire plus de bruit, en bas j'ai fait un cadre avec du tissu tendu.

http://www.monalbum.fr/Album=P8LX6FNA

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 10:09:49 ]

16
Quelle belle idée, je suis hyper fan. Franchement bravo!
Tu passes d'un piano d'étude relativement classique à un objet esthétique et en + fonctionnel.

Tu peux nous en dire plus concernant l'impact de toutes ces modifs sur le rendu sonore?
17
Oui c'est un piano d'étude, le plus petit de la gamme.
Le piano fermé a un son beaucoup plus sourd. En ouvrant le bas on récupère l'émission avant de la table d'harmonie. Et de la façon dont je l'ai placé sur la deuxième photo, un bord plaqué contre un mur et l'arrière dégagé, il donne plus de basses car çà agrandit le bafflage en fait. C'est plus profond et aéré. Un piano çà se comporte un peu comme un baffle plan. Le pire c'est plaqué contre un mur.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 19:49:51 ]

18
Et pour vous distraire ce week-end voici des images de ce que je viens juste de me faire: un système triphonique.

J'avais fabriqué il y a peu ces petites enceintes à base de Monacor SP90 spécialement prévues pour s'encastrer dans mes étagères. J'ai percé un trou dans mon mur pour y placer un 38cm en baffle infini qui fournit la section basse du triphonique.
Je sépare facilement les fréquences avec un filtre Behringer CX2310 qui alimente un vieil ampli Hifi et un ampli mono pour les basses. Ce dernier est mon tout premier ampli que j'ai fabriqué dans les années 70, pour ma guitare électrique. Il marche toujours impeccable, donc vous voyez le DIY peut tenir le coup dans le temps! :)

Sur l'avant dernière image, on peut voir en premier plan une de mes enceintes (rouges) de sono avec 4x31cm que j'ai fabriqué vers 1979. Elles sont assez spéciales car ce sont des baffles ouverts repliés qui se démontent! Je les ai amélioré récemment avec des trompes de médium en bi-amplification.

La réalisation des enceintes du triphonique m'est revenue au total à 140€ tout compris. Je fais actuellement des écoutes test pour peaufiner la mise au point.

http://www.monalbum.fr/Album=LIVOI6UL

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 19:48:12 ]

19
eh ben voilà c'est parti, cool:bravo:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

20

bravo

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!