Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet diy land 2

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 6 654 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion diy land 2
Voici DIY Land 2

J'ai aimé le concept de DIY Land mais exclusivement réservé au monde de la guitare, c'est dommage.

Dans l'esprit de DIY Land, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
et contrairement à DIY Land cela ne concerne pas que le monde de la guitare

je commence avec mon Edrum DIY

image.php

image.php

A vos appareils photos !!!

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 16:20:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Parti...parti...c'est vite dit !
espérons les efforts de chacun. ;)

Voici un autre truc à présenter: ma première table de mixage avec un petit ampli intégré.

J'ai fabriqué çà vers 1977 ( ben oui je suis un vieux schnock!)
J'étais fauché et peu expérimenté, l'électronique embarquée était le moins cher du moins cher et le plus simple du plus simple, selon des schémas décrits dans la revue "Le haut-parleur". L'ampli était un module d'occase bradé. Le tout soufflait comme une locomotive ! Car les préamplis utilisaient un des premiers circuit Cmos, le CD4069 (si j'ai bonne mémoire), çà donnait une impédance d'entrée de 1 megohm et une sensibilité allant jusqu'au microphone. On pouvait tout brancher direct dessus: guitare,ligne,Tepaz...etc. Résistance de contre réaction = 10 megohm ! L'inconvénient est que c'était très instable, c'est pour çà que le CI est câblé en l'air, car un circuit imprimé mal conçu ou avec des traces de doigts et çà entrait en oscillation!
Le correcteur grave-aigu a une puissance de plus ou moins 30dB, oui vous avez bien lu! J'ai mis çà croyant que çà serait mieux mais dans la pratique çà sert à rien. Bien que çà permettait de simuler une courbe RIAA mais je n'ai jamais eu de platine à cellule magnétique.

Voila, elle est bien jolie mais çà soufflait beaucoup. Elle m'a pourtant été bien utile pendant plusieurs années. Comme vous voyez j'avais même un send/return effet sur lequel je branchais une reverb, à ressort naturellement !

http://www.monalbum.fr/Album=WXDRFKFF

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

22
Voila une photo de la bass fuzz que j'ai faite dans un boitier de récup!
j'adore le style :D

http://www.oldfashionladies.com/fuzz.jpg

Mastering & mix pro à Paris:

www.climax-mastering.com

23
Ouuuu... Toi tu aimes jouer pieds nus et tu as une voute plantaire très sensible, non?
24
Sympa ce thread! ;)

Voici ma percu batterie! Assemblée autour d'un bidon d'huile! :D

image.php

image.php
25
Ce que j'aime c'est toujours chacun son style mais on retrouve souvent des éléments de qualité(du genre les peaux remo, ou les beaux potards bordeaux), un oeil non averti n'y voit que du feu:bravo:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

26
pour ma part j'ai monté ce truc ce truc !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 23:36:49 ]

27
Citation :
Ouuuu... Toi tu aimes jouer pieds nus et tu as une voute plantaire très sensible, non?


Non, je suis juste un peu con :D

Mastering & mix pro à Paris:

www.climax-mastering.com

28
...meuh non c'est rigolo cette moumoute !

Voici mon premier piano électrique que j'ai acheté d'occase pour 1000balles en 1982.
Je vais le remettre en état de marche car les montages provisoires pour traiter le son de l'extérieur ont été démantibulés. J'ai envie de refaire çà au propre.
Le clavier maintenant ne s'occupe que la génération sonore brute, il est non midi et non dynamique.

J'ai refait une partie de l'électronique dont voici les nouvelles fonctions:
- gestion du decay par octave et général pour régler la longueur de la percussion
- le sustain peut être coupé sur les octaves 1 et 2 quand je m'en sers en basse splitée.
- la pédale de sustain peut piloter le vibrato et une augmentation du decay réglable, ainsi qu'une sortie pour un déclenchement extérieur.
- nouvel emplacement des curseurs de vibrato, accord et installation d'une transpose +12

J'ai aussi refait des alimentations stabilisées. Mécaniquement j'ai limité l'enfoncement des touches du clavier pour obtenir un toucher moins flou car j'aime bien taper fort.
On peut voir un petit circuit de formant interne que j'avais installé pour le prêter à une copine mais je vais le supprimer.

http://www.monalbum.fr/Album=QYHXUZV3

Je suis sentimentalement attaché à ce petit clavier et j'ai envie de refaire des compos avec.
Affaire à suivre donc pour le reste de l'électronique et des exemples sonores.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

29
up:aime:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

30
Bonjour,
Je viens d'exhumer de la cave la seule guitare que j'ai réalisée complètement avec mes petits doigts il y a très très longtemps. Elle est jouable, bien que le manche soit un peu gros. Et je ne suis pas doué pour la finition !
image.php

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)