Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment construire un Synthé ?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 827 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment construire un Synthé ?
Dans le cadre de mes études, je souhaiterais construire moi même un mini synthé :
Le projet consisterait en un mini clavier de 7 touches, selon la touche sélectionnée, un son d'un fréquence prédéfinée serait généré dans une sortie ligne. Quelqu'un a-t-il déjà effectué un projet de ce genre? Je cherche des circuits d'exemples, ainsi que les composants éventuellement utilisés...

Merci d'avance les copains...

quentindemolder@hotmail.com



Music is my Drug :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Les synthés coutent cher car il faut payer le brevet des circuits electronique non ?

sinon la fabriquatuion et le cout d'un circuit est t'il élevé poufr le constructeur ?

en se construisant des synthés style harp (comme sur le site du type);peut on creer a l'identique un synthé legendazire sans le boitier juste le vca/vco etc.

je possede un access virus puisje rajouter des oscillateurs analogiques de type harp (que ce soit a l'entrée audio in du virus access ou a l'interieur ?
22

Citation : 8 synthés analogiques

:bave: le shema d'un seul me suffirait
23

Citation : Les synthés coutent cher car il faut payer le brevet des circuits electronique non ?
sinon la fabriquatuion et le cout d'un circuit est t'il élevé poufr le constructeur ?



oui, la conception aussi coûtes cher...

Citation : en se construisant des synthés style harp (comme sur le site du type);peut on creer a l'identique un synthé legendazire sans le boitier juste le vca/vco etc.



Oui, ya beuacoup de mec qui font des Modulaire en Diy

Citation : je possede un access virus puisje rajouter des oscillateurs analogiques de type harp (que ce soit a l'entrée audio in du virus access ou a l'interieur ?



Non, tu ne peux pas ...
24
25

Citation : Non, tu ne peux pas ...

tient et, pourqoi pas?
26

Citation : Oui, ya beuacoup de mec qui font des Modulaire en Diy

bca donne' quoi niveau son ? du moog ou du jouet pour gosse 4ans ?hein ????
27
Bah, tout simplement, il est pas analogique, il est à modelisation analogique, donc il passe par un DSP ... donc c'est imposible de rajouter un oscillo ...
28
Bien, le dsp est integré a la carte mere et donc c'est impossible de reperer la partie oscillateur numerique pour y rajouter un oscilateur analogique.
29
:bravo: j'aime bien le son des modulaires
30
http://www.analoguesystems.co.uk/index2.htm

Balade toi là dessus, on est trés loin du jouet de gamin ... mais plus du sound designer ...

Un petit conseille, avant de te lancer dans la construction d'un synthé, renseigne toi bien sur tous ce qui existe ... si tu comprens pas un minimum d'information, tu risque de galerer ...