Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/02/2004 à 10:37:26Comment construire un Synthé ?
Dans le cadre de mes études, je souhaiterais construire moi même un mini synthé :
Le projet consisterait en un mini clavier de 7 touches, selon la touche sélectionnée, un son d'un fréquence prédéfinée serait généré dans une sortie ligne. Quelqu'un a-t-il déjà effectué un projet de ce genre? Je cherche des circuits d'exemples, ainsi que les composants éventuellement utilisés...
Les synthés coutent cher car il faut payer le brevet des circuits electronique non ?
sinon la fabriquatuion et le cout d'un circuit est t'il élevé poufr le constructeur ?
en se construisant des synthés style harp (comme sur le site du type);peut on creer a l'identique un synthé legendazire sans le boitier juste le vca/vco etc.
je possede un access virus puisje rajouter des oscillateurs analogiques de type harp (que ce soit a l'entrée audio in du virus access ou a l'interieur ?
0
Anonyme
518
22Posté le 07/03/2005 à 15:28:24
Citation : 8 synthés analogiques
le shema d'un seul me suffirait
0
Anonyme
521397
23Posté le 07/03/2005 à 15:34:09
Citation : Les synthés coutent cher car il faut payer le brevet des circuits electronique non ?
sinon la fabriquatuion et le cout d'un circuit est t'il élevé poufr le constructeur ?
oui, la conception aussi coûtes cher...
Citation : en se construisant des synthés style harp (comme sur le site du type);peut on creer a l'identique un synthé legendazire sans le boitier juste le vca/vco etc.
Oui, ya beuacoup de mec qui font des Modulaire en Diy
Citation : je possede un access virus puisje rajouter des oscillateurs analogiques de type harp (que ce soit a l'entrée audio in du virus access ou a l'interieur ?
Citation : Oui, ya beuacoup de mec qui font des Modulaire en Diy
bca donne' quoi niveau son ? du moog ou du jouet pour gosse 4ans ?hein ????
0
Anonyme
521397
27Posté le 07/03/2005 à 15:47:21
Bah, tout simplement, il est pas analogique, il est à modelisation analogique, donc il passe par un DSP ... donc c'est imposible de rajouter un oscillo ...
0
Anonyme
518
28Posté le 07/03/2005 à 15:52:44
Bien, le dsp est integré a la carte mere et donc c'est impossible de reperer la partie oscillateur numerique pour y rajouter un oscilateur analogique.
Balade toi là dessus, on est trés loin du jouet de gamin ... mais plus du sound designer ...
Un petit conseille, avant de te lancer dans la construction d'un synthé, renseigne toi bien sur tous ce qui existe ... si tu comprens pas un minimum d'information, tu risque de galerer ...