Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment construire un Synthé ?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 828 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment construire un Synthé ?
Dans le cadre de mes études, je souhaiterais construire moi même un mini synthé :
Le projet consisterait en un mini clavier de 7 touches, selon la touche sélectionnée, un son d'un fréquence prédéfinée serait généré dans une sortie ligne. Quelqu'un a-t-il déjà effectué un projet de ce genre? Je cherche des circuits d'exemples, ainsi que les composants éventuellement utilisés...

Merci d'avance les copains...

quentindemolder@hotmail.com



Music is my Drug :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31
Un modulaire c'est l'ideal pour sa propre experience mais je suis plutot tenter par une customisation de tb 303 :

Citation : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,110685,idsearch,3129243.html

du coup les oscilo que je ne pourrais pas mettre dans le virus vont me servir pour ma tb 303
32

Citation : L'entrée audio, lorsqu'elle est activée, permet de se substituer aux oscillateurs et de retrouver toutes les fonctionnalités de la machine sur un signal externe... de nombreuses heures d'expérimentation sonore en vue.... tout peut y passer : mix, rythmique, platine, voix, autres synthés ou sampler... Le vocodeur quant à lui joue très bien son rôle et permet de faire "parler" des rythmiques ou des sons de synthés internes ou externes (si l'entrée audio in est utilisée).



toutesz les possibilités qui se trouvent Apres les dsp ou alors bien bien apres (je pose cette question a ceux qui ont le synthétiseur) et merci d'avance les copains :mrg:
33
Toutes ces reponses sont tres :tourne: utiles et merci pour les liens tres sympathiques :bravo:
34
Business > As tu fini par réaliser quelque chose?