Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Anti-plonk (ou dispatching automatique !)

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 370 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Anti-plonk (ou dispatching automatique !)
Salut à tous !

Suite à une petite lecture (peu instructive mais reposante pendant mes quelques jours de vacances) du dernier KR magazine, je suis tombé sur un article concernant les fameux plonk que subissent parfois (voir souvent ! ;-)) nos chères enceintes ! :lol:

L'auteur de cet article proposait aux volontaires de réaliser un montage permettant d'éviter ce genre de désagrément.
C'est là qu'a germé une idée peu être farfelue, mais qui me semble pourtant intéressante :

> Imaginons un rack de 2 unités avec huit prises de courant en face arrière. En face avant, un afficheur LCD et quelques boutons permettant de programmer n'importe quel type de séquence. On y rajoute quelques boutons d'accès rapide aux différents presets programmés, et on oublie les plonk ! L'idée serait donc de contrôler le démarrage de chacun de nos appareils de manière automatique.

L'idée intéresse quelqu'un ? L'un d'entre vous y a déjà pensé ?
Je planche dessus ? J'oublie ? ou je retourne bronzer ? :8)

David
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca y est, le descriptif texte est mis à jour et le logiciel (compilé et code source avec copyright prof2zik0) est téléchargeable.

Séquenceur 004

Merci encore à prof2zik0 pour son excellente initiative :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

22
Tu m'épates toujours autant Chimimic !
De mon côté, j'apprends progressivement à utiliser Arduino ! Et je suis même capable d'afficher "Hello Word" sur un LCD ! Bon... Il va me falloir encore quelques années avant de compiler un projet sur une simple idée en moins de 48 heures !!! ;-)
23
Citation :
Il va me falloir encore quelques années avant de compiler un projet sur une simple idée en moins de 48 heures !!!

C'est ce qu'il m'a fallu ;)

24

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

25
Citation :
C’est bizarre, avant de marcher c’était en panne !!!

:bravo:

26
Bravo chimimic pour tes conseils et réflexions astucieuses, et surtout ton partage sans compter. Ce sujet en est un bel exemple. :bravo2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

27
Bon et bah voilà j'arrive sur ce sujet avec... quoi? 6 ans de retard?

Et bien je serais heureux de posseder un truc dans ce genre, j'avais meme commencé à etablir un cahier des charges, ...

Ca marche?
28
Bonjour julianh,
si tu fais allusion au séquenceur 004, la réponse est oui, il fonctionne.